C’est certainement l’un des entraineurs le plus emblématiques de l’histoire du Montauban Football Club. Jean-Claude CABARET aura marqué de son empreinte notre club de par sa personnalité, son charisme et ses résultats sportifs. Effectivement, il était entre autre l‘entraineur de la grande équipe qui a loupé la montée en deuxième division au détriment de Sète lors de la saison 1983-1984. Ila dirigé le fameux groupe composé de H. Ramondy, son capitaine et Yvon Robinson son meneur technique ; cela rappellera bien des souvenirs à certains anciens méfécistes.

En ce fin d’année 2017, M.CABARET a écrit un superbe ouvrage qui, comme son nom l’indique, retrace sa longue et intense carrière. Il en a profité pour répondre à l’une de nos questions, quelle est la raison qui l’a poussé à rédiger ce livre :

« Pourquoi cet ouvrage ? Difficile d’en cerner et d’en dégager la raison majeure ! Peut-être le besoin de fouiller dans le lointain passé de ma jeunesse, de répondre, plusieurs années après à Monsieur Jean Guilhem, un érudit montalbanais qui m’invitait à parler de mes expériences de sportif… A moins que ce soit tout simplement la passion de l’écriture, le besoin d’évoquer ma longue expérience dans le football, l’envie de me créer un challenge : aimer c’est servir, donner sans souci de recevoir reste le moteur de ma vie, la beauté de mon parcours, celle qui apporte bonheur, paix et conscience… Ce livre est écrit sans prétention ; il n’est pas une autobiographie, un qualificatif que je ne retiens pas. C’est le parcours d’une vie, la naissance d’une passion viscérale, celle qui m’a permis de servir, de partager, d’aimer. On y trouve des anecdotes du foot départemental, des portraits de présidents que j’ai côtoyés en qualité d’entraîneur. C’est un hymne à l’amour du jeu, à la passion du management, au service d’autrui. J’ai adoré ce marathon. »

2017-12-07T14:36:59+00:00