Objet de la rubrique

Chaque mois, nous ferons un retour sur l’actualité sportive de nos équipes. Elle sera l’occasion de faire un bilan des résultats de nos deux équipes phares : la DHR pour les séniors garçon et l’équipe D2 Féminine pour les séniors filles. Enfin, elle nous permettra de mettre en lumière nos autres équipes qui feront l’objet de performances remarquables. Vous retrouverez donc l’actualité de nos équipes, mais aussi les réactions de nos acteurs suite aux rencontres qui ont pu se dérouler le mois suivant…

Septembre, un bilan plus que correct pour la D2 féminine

La première journée sur la pelouse du Grenoble Foot 38 était un véritable cadeau empoisonné… Candidat à juste titre à la montée en D1 Féminine, le GF38 a su montrer sa force face à notre équipe 6-0 (5-0 à la mi-temps). Cependant, un gros point positif lors de cette rencontre, les filles n’ont rien lâchés !!!

Soraya BELKADI (entraineur) : « L’entame de championnat à Grenoble était difficile et les filles y étaient préparés. Nous avons pris 4 des 6 buts encaissés sur des erreurs individuelles qui sont donc évitables. Nous avons donc une grande marge de progression… De plus, nous étions menés 5-0 à la mi-temps, ce qui signifie que nous devons travailler notre entame mais aussi que nous n’avons pris qu’un seul but en seconde période. Les filles ont été d’une combativité remarquable et n’ont rien lâchés. Il faut garder cet état d’esprit et continuer à travailler pour prendre des points. Félicitation au GF38 qui a fait une sacrée performance. Une chose est sûre, nous ne serons pas les seuls à être en difficultés face à cette équipe très compétitive… »

La deuxième journée était l’inauguration pour un match de deuxième division à La Fobio. Le moins que l’on puisse dire c’est que nos filles ont régalés le mythique stade du MFCTG en écrasant le Nîmes Olympique : Montauban FCTG 3-1 Nîmes. Cette victoire capitale dans un objectif de maintien en D2 féminine lance véritablement la saison montalbanaise. Une performance accomplie sur le contenu et obtenu grâce à une formidable première période (2-0 à la mi-temps). L’état d’esprit et la combativité ont accompagné les filles de Soraya BELKADI, qui malgré un manque d’efficacité devant le but, ont su faire la différence.

Le bilan après 3 journées est plus que satisfaisant. Effectivement, Soraya et sa troupe sont allés chercher une précieuse victoire sur la pelouse de l’ESAP Metz ! 6 points après 3 journées et une belle 5ème place au classements (sur 12 équipes).

En prime, notre numéro 27 Charlotte HERBAUT prend la tête du classement des buteuses de la Poule B – D2 Féminine !!!

Pour les garçons, ça ronronne en championnat…

Après une première défaite face à la réserve de l’US Albi lors de la première journée, la troupe de David Quadri a subi un second revers sur la pelouse de la réserve de l’US Colomiers. Sur le papier ce n’est pas du tout une bonne opération (2ème défaite pour la deuxième journée de championnat). Cependant, beaucoup d’équipes vont « se casser les dents » sur cette équipe de Colomiers qui montre décidemment un sacré niveau et s’impose désormais comme le 3ème club de la Région derrière le TFC et le Rodez AF.

Notre équipe devra vite réagir mais aussi garder confiance si elle veut maintenir ses ambitions de montée en DH dès cette saison ! C’est en tout cas l’objectif donné par le président MALAVELLE lors de la reprise des entrainements début août.

 

La Coupe de France – le regain de confiance puis la folie !!!

Après la victoire face à Caussade lors du 1er Tour régional, (6-1 à la l’extérieur), les joueurs de David Quadri doivent d’appuyer sur la superbe performance réalisée, pour regagner en confiance et se relancer avant la reprise du championnat de DHR.

Lors du 2ème tour régional, notre équipe s’est opposée à l’US Castanet pensionnaire de National 3 (anciennement CFA2). Ce Samedi 23 Septembre était une formidable occasion de montrer nos capacités face à une équipe évoluant 3 divisions au-dessus de la nôtre. Il faut dire que notre équipe a réalisé un exploit que peu de personnes auraient parié. Les joueurs de David Quadri sont venus à bout de leur adversaire (2-0) dans notre mythique stade de La Fobio.

L’état d’esprit et la combativité en atout-maitre !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les consignes du coach ont été respectés. « Former un bloc soudé, avoir plus envie que notre adversaire et gagner les duels nous permettra d’avoir nos chances dans ce choc ! ». La défense montalbanaise impériale il fallait donc marquer pour espérer. Y.OUALI auteur d’un doublé héroïque a enflammé la tribune et donné cette victoire à notre équipe pour rejoindre le 5ème tour de Coupe de France ! De quoi espérer une grande épopée ???

2017-11-10T14:44:18+00:00