/Le Club
Le Club 2017-12-13T17:24:54+00:00

Historique

La cité Montalbanaise a vu défiler successivement plusieurs clubs de « ballon rond » tels que l’USM et ses joueurs (1920), l’A.S. des Cheminots, et l’A.S. Montalbanaise.

En 1953, on assiste à la fusion de deux clubs de la ville dans le but d’unir leurs efforts pour contrer cette concurrence naturelle que représente ce vieux bastion du rugby : l’USM.

L’Etoile Sportive Villenouvelle et la Vaillante Olympique Montalbanaise unissent donc leurs efforts pour constituer et assurer le fonctionnement d’un seul club, désormais représentant unique de la ville :

Le MONTAUBAN FOOTBALL CLUB

Pour sa première saison en 1ère série (1953-1954), le MFC est champion et accède à la compétition supérieure en battant Lexos (82), son principal concurrent en championnat.

Palmarès

Garçons