“L’équipe Communication” du MFCTG s’agrandit !

Le MFCTG tente de mettre en place les meilleurs dispositifs pour vous faire partager la vie du club au quotidien. L’équipe Com du MFCTG commence à prendre forme ! Après l’arrivée d’Anthony CASSAN (graphiste et gestion des affiches), et le retour de Laurent PORTELLI (animation de la vie associative et sportive sur les réseaux sociaux) ; Gregory TAHAR CHAOUCH rejoint l’équipe dans le cadre d’un stage et pour la saison 2018/2019.

Membre de l’Institut de formation ACT, les modalités de son stage sont basées sur le :

“développement de l’image numérique et digitale de la vie associative et sportive d’un club de football”

Les missions qu’il effectuera sont les suivantes :

  • “Reportages Sportifs” :
    • Évènementiel d’avant match pour MFCTG – Olympique de Marseille (retour sur les festivités, animations, marché gourmand, repas des partenaires…)
    • Matchs de gala championnat D2 Féminine (résumé de matchs, retour en vidéos sur les actions majeures + réactions d’après matchs)
    • Autres sportifs.. gardons quelques surprises 😉
  • “Reportage Sportif approfondi” : Développer un contenu reportage plus étalé, plus lent sur un sujet spécifique. Nous évoquons un focus sur l’école de football du MFCTG..
  • Reportage INSIDE – dans les coulisses d’une équipe de football” : une autre version du match cette fois-ci vécu en immersion à travers les coulisses (moments d’avant match comme le voyage/déplacement ou encore l’échauffement, extraits des causeries de vestiaire, interaction régulière avec les joueurs etc). En collaboration avec l’un des éducateurs du club, Grégory vous fera vivre le quotidien d’une équipe de football…
  • ReportagePORTRAIT – Vivre ma vie de footballeur/se” : Comme son nom l’indique, l’idée est de faire des portraits de joueurs/ses et de coachs en articulant immersion et plusieurs interviews.  La première possibilité est d’intégrer le quotidien d’une joueuse de la D2 Féminine pour plusieurs raisons. La gestion du double projet : professionnel/ scolaire et sportif ; ce qui demande beaucoup d’organisation et représente un sujet majeur dans le sport de haut niveau.
  • “Reportage Focus entraînement” : L’idée ici est de proposer une video au format court sur diverses facettes de l’entraînement : Présentation d’une séance d’entrainement, d’exercices techniques, retour en interview + suivi en immersion.
  • “Reportage CLIP – teaser de fin d’année” : Un teaser de fin d’année reviendrait donc sur l’année 2018 du MFCTG, retour sur les grands évènements de l’association etc..
  • Reportage Mémories” : retour sur les grandes années du MFC : interviews des acteurs majeurs dans les grandes années du MFC
  • Gestion et animation compte YouTube MFCTG en collaboration avec l’équipe Com

Présentation de Grégory et.. pourquoi le MFCTG ? 

“Suite à un cursus universitaire en archéologie puis étude cinématographique, c’est en autodidacte que j’ai commencé à utiliser la video pour traiter et travailler sur des sujets socio-historiques ancrés dans le bassin minier du nord de la France. Sous l’influence d’un frère véritablement passionné et investi dans le ballon rond, depuis 2014 j’ai également initié un suivi video du foot amateur voire semi-professionnel en variant parfois les approches (longs résumés, analyses de matchs, divers reportages…). Limité techniquement, j’ai souhaité améliorer ma pratique video et c’est ainsi que récemment j’ai rejoint pour quelques mois un centre de formation professionnelle continue de l’audiovisuel. Amené à effectuer un stage, j’ai souhaité me proposer comme stagiaire au  MFCTG tant ce club m’a fait bonne impression lors de suivis videos de l’équipe féminine évoluant en D2. Bien que le stage soit assez court mon projet est de couvrir dans la mesure du possible plusieurs équipes afin de témoigner au mieux du MFCTG, tout en traitant de différents aspects (résumés de matchs, immersion dans les équipes, manière de progresser la pratique, mémoire du club, portraits etc).”

L’équipe Com

2018-10-25T10:41:53+00:00