Retour sur une rencontre dans l’Histoire du club : MFCTG – ASSE 

Dimanche 25 Mars 2018 à 15 heures, au stade de la Fobio, s’est tenu, devant un public très nombreux, le match de gala de division 2 féminine entre notre équipe et celle de l’AS St Etienne.

Profitant de la renommée de notre adversaire, nous avons décidé de proposer de nombreuses animations autour ce match, afin d’amener nos supporters a passé une journée au stade

Avant de revenir sur tous les moments de la journée, le club souhaite remercier Fabrice SALLE et les trois étudiants de l’IAE Toulouse qui ont organisé et géré de façon parfaite

 

Retour sur le match

C’était un match capital pour le maintien face à une formation de St Etienne classée deuxième et qui joue la montée.

Nos joueuses ont bien défendu leurs couleurs lors de ce grand rendez vous.  Des lionnes sur le terrain transcendées par un public venu en nombre, ce qui leur a permis d’ouvrir le score :

Sur un magnifique coup franc très excentré de plus de 45 mètres, Sidonie Demarle envoie un missile sous la barre de Mylène Chavas, gardienne championne d’Europe avec les moins de 20 ans tricolores. De quoi faire rêver la famille MFCTG en rentrant au vestiaire avec 1 but d’avance face au vainqueur de la coupe de France 2011 !

Au retour des vestiaires, les Stéphanoises reviennent avec d’autres intentions et font le forcing sur le but de Marine Fromantin qui doit s’incliner sur une merveille de petit lob de Maelle Garbino. La fin de match fut compliquée pour les Montalbanaises qui ont joué à 10 contre 11 après l’expulsion de Charlotte.Fromantin. Mais nos combattantes ont tenu les 15 dernières minutes pour garder ce précieux point du match nul !

Ci dessous, le lien vers l’article de La Dépêche sur le compte rendu du match :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/26/2767270-le-mfc-tg-a-tenu-bon-jusqu-au-bout.html

Score final : 1-1

 

 

Le but en vidéo

Un événement de grande ampleur

Le club a beaucoup communiqué au niveau local pour cette affiche unique :
  • Le soutien de toute la Ville de Montauban : installation d’affiches sur plusieurs panneaux d’affichage dans la ville

Annonce de l’événement sur les médias :

 

 

Les stands d’activités du matin

De 9h à midi, les jeunes joueuses et joueurs des clubs du département ont pu participer à plusieurs activités :

Un baby-foot humain, un atelier zumba tenu par nos GagaGirls officielles, des matchs 5 contre 5, des tirs de précision dans des cibles

Pour les plus gourmands, un food truck a trouvé sa place à l’intérieur de l’enceinte et a régalé les nombreuses personnes présentes.

Le repas des partenaires

A midi, nos partenaires ont donc profité d’un apéritif dînatoire finement préparé par le traiteur officiel du club :  DIEZ TRAITEUR, situé à Montauban.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ensemble des privilégiés ont pu se régaler dans un contexte fabuleux. Le club a réservé une grande tente et installé des Tourets aux couleurs du club. Des tables finement positionnées permettant de créer un espace basé sur la convivialité.

 

 

La mascotte

La mascotte du club était présente, pour représenter le club, prendre des photos avec les jeunes et animer le match ! D’ailleurs notre nouvelle mascotte n’as pas encore de nom ! Nous devrions y penser… Avez vous une idée ?

Les GagaGirls : Pom-Pom girls officielles du MFCTG

Les GagaGirls de Dieupentale, Pom-pom girls officielles du MFCTG, étaient présentes avant et surtout pendant le match pour faire le show, danser et divertir les supporteurs.

Nous les remercions d’avoir été présentes et bravo à elles !

Le groupe de supporteurs

Lors de ce match, 1000 personnes était présentes, dont un kop de supporteurs équipés d’une sono qui ont mis de l’ambiance dans les tribunes ! On les remercie chaleureusement d’avoir mis de la bonne volonté pour encourager les joueuses.

Ce qui a donné l’envie de créer des déplacements de supporteurs comme le samedi 31 mars à Aurillac où une vingtaine de supporteurs étaient présents pour encourager nos filles ! MISSION ACCOMPLIE

 

Peut-être est ce la naissance d’un groupe de supporteurs au MFCTG ?

Nous avons ainsi interrogé Adam CHERKAOUI et Laurent PORTELLI à ce sujet et :

Interview de Adam Cherkaoui, supporter du club depuis 3 ans.

Interview de Laurent Portelli,  fidèle éducateur et responsable de catégorie chez les féminines, qui était aussi du déplacement  des supporters qui ont fait le déplacement à Aurillac.

Des retours et retombées exceptionnelles :

Le Montauban FCTG voulait rassembler la population montalbanaise autour d’un évènement attractif. Les objectifs étaient multiples :

  • développement de la féminisation du football
  • donner de l’importance aux yeux du public au football départemental
  • impliquer de multiples acteurs, privés ou public, sur une manifestation
  • valoriser les acteurs majeurs du club
  • et bien sur sportif : pousser nos filles à aller chercher  un résultat positif face à une grosse écurie de notre championnat

Outre la bonne publicité pour le club et le football féminin, nos objectifs semblent atteints et c’est une satisfaction pour notre association.

Retombées médiatiques : 

David Welferinger, manager et coach diplomé, travaillant désormais pour “lesfeminines.fr”  a écrit un article sur ce match de gala :

http://www.lesfeminines.fr/wordpress/2018/04/02/david-welferinger-creer-evenement-d2f-montauban-as-saint-etienne/

  • L’ensemble des clubs qui on participé à la journée d’animation on été très satisfaits
  • Satisfaction des organisateurs suite à une parfaite synchronisation
  • Satisfaction des participants au repas des partenaires
  • Satisfaction de tous les prestataires qui sont intervenus sur la journée

 

De quoi envisager un nouvel énènement de cette ampleur l’an prochain s’il y a maintien ? contre quelle équipe ?

Affaire à suivre …

Cette réussite est aussi la votre !

 

 

 

2018-04-19T10:58:39+00:00