Retour sur la 5ème édition du Tournoi Mozaic CA !

Ce Samedi 16 et Dimanche 17 Juin 2018, avait lieu la 5ème édition du Tournoi Mozaic Crédit Agricole ! C’est LE fameux tournoi de La Fobio qui fait tant rêver les jeunes montalbanais.

Certains disent quelques années plus tard que “ce tournoi est un grand souvenir sur notre pelouse de La Fobio. Les années passent nous nous rappelons tous de nos années U11 et U13 au MFCTG, rien que parce que ce tournoi est unique “.

Un peu d’histoire…

Un petit rappel de l’histoire : Nos dirigeants ont décidé de nommer le Tournoi U11, “Challenge Fernand-Battut” pour rendre hommage à un ancien président à la tête de l’équipe qui avait connu sa première accession pour le championnat national. Il en est de même pour le Tournoi U13 qui porte depuis 5 ans maintenant le nom de “Challenge Jojo Rhodes” . Il rappelle ainsi à tous les amoureux du club, la qualité d’un dirigeant-supporter hors normes.

Quid de la 5ème edition ?

Comme l’année précédente, leurs deux challenges ont vu s’affronter 16 équipes réparties dans 2 poules de 8 équipes. Le samedi la compétition s’est déroulée sur 2 sites : le gazon synthétique du Saulou et le site phare de La Fobio. La qualité de jeu était de sortie et les 300-400 personnes présentes au Stade le dimanche ont profité de la chaleur et du formidable état d’esprit qui a régné sur l’ensemble du Tournoi.

Comme les années précédentes, nous avons eu la chance d’avoir des arbitres officiels pour encadrer les rencontres. Ils étaient accompagné de jeunes U14-U15 du club pour assurer le bon déroulement du Tournoi. Ce fût d’ailleurs une nouvelle réussite puisque l’Arbitrage et l’Organisation du tournoi était parfaitement “drivé” par les hommes “terrain” du MFCTG. Guillaume Ramelet, Julien Boyer et leurs équipes peuvent être fiers du travail accompli !

Pour la saison 2018/2019,

  • Le challenge Fernand-Battut est remporté par l’équipe de Balma !

  • Le challenge Jojo Rhodes a lui été gagné par Blagnac !

Nos deux challenges ont donc été soulevé cette année par des équipes de notre Région, même si nos petits du MFCTG n’ont pas pu gagner cette année. Comme à l’accoutumé, le MFCTG a récompensé une équipe dans chaque challenge pour le trophée du Fair-play Michel Boggione !

Pour leurs superbes état d’esprit tout au long du tournoi, c’est les équipes d’Albi (U11) et d’Aurillac-Arpajon (U13) qui ont eu l’honneur de recevoir ce trophée.

Pour finir, nous rappelons que les trophées seront remis en jeu dès la saison prochaine pour la 6ème édition !

Un petit clin d’oeil pour la Tournoi des Vétérans du MFCTG…

C’est une coutume au Montauban FCTG. La semaine suivant le Tournoi de La Fobio, ce sont les vétérans qui se retrouvent pour partager un moment en toute convivialité.. Joie, bonne humeur, soleil, retrouvailles et sourires sont les maitres-mots.. C’est un rassemblement indispensable pour notre président Jean-Michel MALAVELLE, qui tient à renouveler ce rassemblement chaque saisons.

2018-06-25T21:35:20+00:00