Signatures des contrats de service civique

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (P.E.F.), la FFF a souhaité accompagner les clubs dans leur structuration en les incitants à construire leur projet autour de 4 axes : sportif, associatif, éducatif et encadrement.

Ce programme vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans les valeurs du football, plaisir, respect, engagement tolérance et solidarité, par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinés autour de 6 thèmes : santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règles du jeu et arbitrage et culture foot.

Pendant son service civique, les volontaires auront pour mission de mettre en place, de coordonner, de développer, de formaliser et de communiquer sur les actions réalisées sur l’ensemble de notre association qui est composée de 770 licenciés (garçons et filles).

Différentes missions leurs seront confiées :

– Dans le cadre de la politique de la ville, mise en place et développement d’action d’intégration, de renforcement du lien social auprès des pratiquants.

– Promouvoir les actions sociales et éducatives par le biais de reportages (articles, vidéo).

– Coordination des actions : mobilisation des acteurs, recherche de matériel, relation avec les différentes personnes « ressources extérieures » au club ainsi que les personnes référentes du club en lien avec les thématiques à réaliser.

– Organisation : élaboration de la planification, du programme, mise en place de la logistique, préparation du matériel…

– Développement et Communication des actions en interne et vers l’extérieur.

En lien avec la Commission Pédagogique, présidée par Rodolphe PORTOLES, Kevin GODARD  et Mohamed SOUCI  œuvreront au sein du Montauban FCTG à partir du 1er Novembre et jusqu’au 30 juin 2019.

En effet, ce mardi 30 novembre a eut lieu la signature des contrats service civique de Mohamed Souci (éducateur et arbitre du club) et Kevin Godard (joueur U19) en présence de Jerome BOSCARI, président du district, de Daniel TRISTAN, CTD, de Madame BALDASS, référente départementale sur cette thématique, et de Rodolphe PORTOLES

2018-10-31T15:06:42+00:00