TSM (ex-IAE Toulouse) et MFCTG : une collaboration renouvelée !

La saison dernière, Jean-Michel MALAVELLE (président MFCTG) et Corentin DA COSTA (récemment diplômé Toulouse School of Management) ont mis en place un partenariat avec l’IAE Toulouse et le Master Ingénierie et Management des Organisations Sportives (IMOS). Cette école de Management toulousaine et le MFCTG ont renouvelé le projet collectif qui a été un franc succès la saison dernière.

Effectivement, les étudiants du Master 1ère année doivent effectuer un projet collectif avec des missions bien précises au sein du club montalbanais.

L’équipe de cette année est composée (de gauche à droite) de : Maxime ALCOVER, Alexis GONDARD, et Lukas RUBINSTEIN.  Fabrice SALLE, notre stagiaire directeur de structure (tuteur officiel de nos étudiants) est chargé de les accompagner dans l’exécution de leur missions qui sont regroupées autour de 4 thèmes différents :

  • Mise en place d’actions pour assurer la sécurité d’un évènement
  • Formaliser une offre de restauration attractive et gestion des Forces humaines pour l’animer
  • Développement de l’animation des rencontres de D2 Féminine
  • Mise en place d’une stratégie de communication et animation du Twitter officiel du club en collaboration avec l’équipe Com

Voici une brève présentation des étudiants et la motivation qui les a poussé a choisir le projet collectif du MFCTG :

  • Lukas :“Après 2 ans en économie parcours finance à Paris, j’ai choisi de me réorienter vers la gestion en rejoignant la L3 management de TSM (IAE Toulouse) pour pouvoir rejoindre le master IMOS par la suite. 

    Le projet MFCTG m’a plu tout de suite car il permet de se pencher sur de nombreuses problématiques d’une organisation sportive. Le foot est mon sport favori et c’est aussi pourquoi le projet MFCTG m’a plu.”

  • Maxime : ” 21 ans né à Toulouse. J’ai choisi le Master IMOS de l’IAE Toulouse car depuis tout petit je suis dans le milieu du sport que ce soit par la pratique, le bénévolat ou encore durant des stages. Je souhaite donc naturellement m’orienter dans cette formation pour travailler dans le sport plus tard, plus précisément dans le privé, au sein d’un club où d’une marque de sport.
    J’ai choisi le projet MFCTG pour les missions qui étaient proposées, qui peuvent se rapprocher de ce que j’ai pu faire par le passé au sein du Stade Toulousain, mais aussi parce que c’était un projet dans le football.”
  • Alexis : “Suite a ma Licence STAPS Management du Sport, j’ai put prendre le temps de fixer mes projets et objectifs durant une année sabbatique en Nouvelle Zélande. De retour en France, je me suis donc lancé dans ce Master IMOS suite logique de mes études. Le projet proposé par le MFCTG m’a de suite intéressé tout d’abord parce que je suis passionné et pratiquant de football depuis mon plus jeune age, mais aussi parce que plus tard travailler pour un club sportif est un projet que j’envisage. La réalisation du projet me permettrait donc de me confronter à la réalité de ce métier. “

Nous leur souhaitons le meilleur des accueils.

Le MFCTG

2018-10-21T21:24:07+00:00