4 étudiants de la TSM en projet collectif au MFCTG !

Renouvellement du partenariat avec la Toulouse School of Management

Depuis 3 saisons maintenant, notre club s’est rapproché de la Toulouse School of Management (anciennement IAE Toulouse) pour un partenariat “gagnant-gagnant”. Ce dernier consiste à proposer aux étudiants de Master 1ère année un projet collectif avec des missions prédéfinies à l’avance au Montauban FCTG. Ce partenariat a débuté lors de la saison 2017/2018 à l’initiative de Corentin Da Costa et Fabrice Salle et nous sommes fiers de pouvoir le renouveler aujourd’hui.

Les étudiants intègrent le club pour l’occasion et peuvent mettre en pratique leurs connaissances et compétences déjà acquises. C’est l’occasion parfaite d’exercer et obtenir une expérience professionnelle en préparant leur insertion dans le monde du travail. D’un autre côté, le MFCTG accompagne ces étudiants et leur permet de mettre leurs connaissances spécifiques au service de notre structure.

Nous souhaitons remercier M. Escoubes Florian, responsable pédagogique du Master 1ère année de la TSM pour le renouvellement de ce partenariat.

Les missions des étudiants…

Comme évoqué ci-dessus, les étudiants du Master 1ère année doivent effectuer un projet collectif avec des missions bien précises au sein du club montalbanais. Corentin DA COSTA (coordinateur club) tentera d’accompagner au mieux les étudiants dans l’exécution de leurs missions qui s’articulent autour de la thématique suivante :

“Mise en place d’un logiciel de billetterie pour les évènements majeurs du club”

  • Etude d’un logiciel billetterie en fonction des besoins du club
  • Mise en place de la billetterie en ligne
  • Mise en pratique du logiciel pour une phase “test” lors d’une rencontre de D2 Féminine à entrée gratuite
  • Mise en place d’une méthode de fonctionnement et formation de l’équipe billetterie pour mise en place lors du match de gala MFCTG – Olympique de Marseille (D2F) le Dimanche 25 avril 2021

Roumayssa El Harda

Deyan Foulquier

Pierre Chalayer

Antoine Carriot

Cette année, l’équipe est composée de 4 étudiant(e)s qui travailleront en collaboration avec Nicolas Sarhy (service civique en charge du fonctionnement de la billetterie les jours de matchs) :

  • Antoine CARRIOT (Coordinateur et chargé d’étude logicielle)
  • Pierre CHALAYER (Responsable communication)
  • Deyan FOULQUIER (Coordinateur et chargé d’étude logicielle)
  • Roumayssa EL HARDA (Chef de projet – gestion billetterie en ligne)