L’aide aux devoirs arrive au MFCTG!

Nous savons qu’il est dur d’allier les études et le sport, surtout pour les plus jeunes.

Le club de Montauban est réputé pour son accompagnement dans le double projet de ses licenciés. Après réflexion et observation nous serons le seul club local à mettre en place ce projet.

Dès le mois de mars 2022, nous proposons une aide aux devoirs pour les jeunes du club. Elle sera encadrée par Hervé Chicard, responsable cellule vie du club, accompagné de Taoüs Hafsi éducatrice des U8G et alternante au MFCTG. Ils sont les principaux responsables de ce projet qui leur tient à cœur.

Cette aide aux devoirs se déroulera tous les mercredi après-midi de 14h à 18h au club house du complexe Jean Verbeke, pour les catégories de l’« école de foot » allant des U7 jusqu’aux U11, filles comme garçons. L’objectif de ce projet étant à la fois un gain de temps pour les jeunes dans le temps accordé aux devoirs d’écoles les jours d’entrainements et à la fois le développement de l’autonomie chez l’enfant. Les seules conditions sont d’être motivé et venir pour travailler. Il relève de la fonction éducative du club que de veiller au bon déroulement de ces demi-journées de travail.

Une réunion d’information se tiendra dans les plus brefs délais.

Vous recevrez un mail d’invitation pour les concernés.

L’équipe d’organisation,