Communiqué officiel – Coupe de France et incidents

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MONTAUBAN FCTG

Le Montauban FCTG regrette profondément que le match de coupe de France qui s’est tenu au stade de Sapiac samedi 19 novembre, et qui aurait du être une fête du football comme il l’avait été la saison précédente, ait été terni par des incidents en tribune ayant opposé aux supporters nîmois des perturbateurs inféodés à d’autres clubs étrangers au département et venus dans l’unique but de provoquer ces incidents.

Le Montauban FCTG, qui avait été prévenu de ce risque et en avait informé les autorités compétentes en temps utile, avait pris de son coté toutes les dispositions possibles à son niveau avec le recours à une société de sécurité et le recours à un grand nombre de stadiers bénévoles du club pour maitriser d’éventuels perturbateurs.

Les membres du club sont profondément choqués d’avoir été les otages de personnes dont les comportements sont en tous points contraires à notre éthique et aux valeurs que le club véhicule au quotidien.

Le club continuera, comme il l’a toujours fait , de promouvoir les valeurs de respect, de dignité, de solidarité qui sont les siennes auprès de tous les publics qui lui font confiance et qui lui confient leurs enfants.

Jean-Michel MALAVELLE,
Président,