Vue du complexe J.VERBEKE au 20/03/2019 via un drone !

@Mikael ABOLIVIER via un drone 

Le complexe Jean VERBEKE du Ramier, on le voit, avance pour la prochaine saison:

-deux terrains synthetiques nouvelle generation,
-trois terrains en herbe à substrat élaboré, permettant une utilisation bien plus intensive que l’existant
-mille quatre cent metres carrés de batiments pour les vestiaires, l’accueil des equipes,des accompagnants,des officiels, du public,des partenaires et le fonctionnement du club!

Fini la Fobio, sa piste d’Athlétisme et ses locaux exigus, fini le Saulou, sa moquette qui gonfle sous la pluie et ses, comment dites vous?…vestiaires? Fini le Ramierou et se terrains interdits l’hiver et en cas d’intempéries, fini port canal et son isolement bucolique et pour les plus anciens, fini la Vitarelle, le terrain Courbet et sa célèbre boue, ou le stabilisé d’Issanchou qui usait si bien les ballons !

La fin de saison arrive, puis le déménagement. A l’heure ou un club de R1 a déclaré forfait, de meme qu’un club de R2, tandis qu’un autre club de R1 est en grande difficulté, quand d’autres s’interrogent, l’occassion d’un retour sur les dernières années du club avant le sprint final et le depart vers une nouvelle aventure…

2009 2019
nombre de licenciés   443 789
dont feminines       0 180
éducateurs diplômés   15 55
salariés du club (etp)  0 2
moyens de transport      0 2 (locations non compris)
situation financière négative positive

Alors bon sprint final à tous pour nous retrouver dans la meilleure situation possible à la rentrée afin de profiter au maximum de conditions de travail enfin à niveau !