Festifoot : Opération foot 2 coeur

Opération foot 2 coeur : tendre la main au travers du sport

Le Samedi 4 décembre 2022, aura lieu au complexe Jean Verbeke l’opération “foot 2 coeur” . A cette occasion le District de football du Tarn et Garonne en collaboration avec le Montauban Football Club ainsi que d’autres club du département a lancé une opération entre journée sportive et action caritative.

Au Montauban Football Club, cette action se traduira par une journée de plateau sous forme de festifoot. Au programme, deux catégories seront sollicitées, les u11 féminines ainsi que les u9 garçons. Chez les garçons, 8 clubs seront sur place et présenteront 2 équipes de 5 joueurs quand chez les filles, 8 clubs présenteront chacun 1 équipe de 5 joueuses. Au total donc, 160 joueurs et joueuses seront présent pour participer à l’opération foot 2 coeur.

Festifoot : un seul mot clé, la solidarité !

L’opération “foot 2 coeur” est communément associée au téléthon mais  dans le cadre de son festifoot le Montauban Football Club TG à opter pour l’association “1 maillot pour la vie” qui a habituellement pour but d’organiser des rencontres entres sportifs et enfants hospitalisés mais qui dans le cadre du festifoot supervisera une collecte de jouets .

Le principe est simple, tous les enfants qui participent au plateau auront la possibilité d’apporter un jouet neuf ou d’occasion que l’association distribuera dans les hôpitaux ou remettra à neuf pour un usage futur. A noter que chaque enfant apportant un jouet se verra remettre un ticket de tombola pour le tirage de fin de matinée et aura l’occasion de remporter un lot parmi ceux du MFCTG et de l’asso 1 maillot pour a vie.

Concernant la collecte, un stand prévu à cet effet sera installé aux abords de l’entrée du stade.