Journée festive et remise des labels Elite et Or !

Le MFCTG s’est vu attribué pour la période 2021-2024, les 2 plus hauts niveaux de labélisation par les instances fédérales du football. Ces récompenses sont le fruit du travail des 55 éducateurs diplômés du club et valorise la stratégie du Comité de Direction à travers sa politique de formation ! Un véritable gage de qualité pour le club qui comptabilise systématiquement 1 éducateur diplômé pour 12 licenciés. Cette distinction pour le MFC c’est la récompense d’un travail de longue haleine sur plusieurs années ! 

Label Elite pour l’école de foot masculine

Atteindre le niveau de labélisation élite est aujourd’hui significatif pour le MFCTG. C’est notamment l’assurance que l’engagement total des différents acteurs du club dans le projet éducatif fédéral a été un franc succès tant sur le plan de l’éducation citoyenne que sociale des jeunes licenciés.
Le MFCTG tient donc à souligner le travail immense fournit par ses éducateurs, ses membres, bénévoles et licenciés qui ont tous contribués à l’obtention d’une distinction qui favorisera la pérennité du club.

L’école de Football du MFCTG, c’est 150 licenciés, 350 en comptabilisant la section jeune, 55 éducateurs tous diplômés.

L’ecole de foot féminine obtient le label Or

L’obtention du «Label jeunes FFF Féminines» c’est pour les jeunes footballeuses de la région la certitude de découvrir les valeurs du football dans un club structuré en terme d’accueil. La structuration du football féminin étant une priorité pour le MFCTG comme en témoigne le partenariat lancé avec les clubs de Saint Etienne de Tulmont et de Negrepelisse Montricoux. 

Les féminines du MFCTG, c’est 101 licenciées, 10 éducateurs et 9 équipes qui forment un ensemble qui caractérise le football féminin de nos jours, axé autour du progrès, de la qualité et du partage autour du rectangle vert.

La Cérémonie de Remise des Labels

La cérémonie de remise des labels Or et Elite était le moment idéal pour remercier les principaux acteurs, les jeunes joueurs et joueuses de football. C’est ainsi qu’elle commença par un clapping collectif, signe d’union et d’une journée réussie.

  • En ouverture de bal, Jean Michel Malavelle prenait la parole au sujet de la labélisation et de l’importance qu’elle a pour le club, ses éducateurs ainsi que ses licenciés. 
  • Ce sont ensuite deux joueuses de D2 féminines directement concernées par la labélisation obtenue par le MFCTG, Mélinée Le Pareux et Marie-Jo Girardot qui ont pris la parole au sujet du club de la saison à venir et de leurs perspectives de réussite.

Enfin plusieurs élus locaux ont eu l’occasion de prendre le relais afin de marquer un peu plus cette journée si importante pour le club : 

  • Fabrice Mieulet pour la ville de Montauban 
  • Clarisse Heulland pour le Conseil Départemental du Tarn et Garonne 
  • Patrice Garrigues pour la Région Occitanie 
  • Pierre Antoine Lévi, Sénateur du Tarn et Garonne.

S’en est ensuite suivie la prise de parole des représentants des instances fédérales et locales sportives : 

  • Ivan David, représentant de la DTR
  • Romaric Arnon et Daniel Tristan (CTD TG)
  • Nicolas Bourdon, représentant de la FFF

Enfin c’était au tour de Patricia Gaillardeau, représentante du Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées de dire un mot pour sceller le partenariat avec les labels FFF.  

Remerciements

Le Montauban Football Club Tarn et Garonne tient à remercier tout particulièrement tous les éducateurs et éducatrices sans qui la qualité de la formation montalbanaise ne serait pas la même et qui apportent une réelle plus value aux jeunes joueuses et joueurs du Montauban Football Club TG.