PREPARATION R2 : Journée de cohésion d’équipe pour le groupe de Chaib

I – Une étape essentielle à la cohésion de groupe

Après un début de préparation intense dès le 2 août et plusieurs matchs de préparation disputés, le groupe R2 masculin du MFCTG a eu l’occasion de se retrouver dans un contexte peu habituel.

En effet jusque là, c’était les traditionnelles séances de travail foncier d’avant saison et les quelques situations de jeu qui rythmaient la vie du groupe. Mais la préparation d’une nouvelle saison se voulant la plus complète possible, le staff du groupe fanion a tenu a faire d’une part travailler le groupe ensemble avant de le faire sourire d’autre part.

Ce week-end c’est ainsi par le biais de plusieurs activités que le groupe R2 a pu forger son esprit de cohésion. Au programme, première activité entre escalade et randonnée, à flanc de falaise dans les gorges de l’Aveyron à la Via Ferata. Une expérience pleine de sensations et tout autant ludique avec une tyrolienne notamment. Au cours du parcours de 2h30 en moyenne sur le roc d’Aglars, les joueurs ont eu l’occasion de profiter d’une vue imprenable, dos au vide, tout en progressant sur la pointe des pieds.

Plus tard dans l’après-midi les joueurs de Chaib Ouali ont pu travailler sportivement dans la bonne humeur à l’occasion d’une randonnée en kayak agrémentée de plages, de rapides et également de falaises naturelles.

En fin de journée objectif atteint pour le staff méféciste avec à la clé des sourires et en ligne de mire d’autres matchs de préparation pour le groupe avant la reprise du championnat.

II – Le mot du coach

« Après 2 semaines de travail intense et 2 matchs de préparation victorieux ( 2–1 face au u19 nationaux de Colomiers et 3-0 contre la R2 de Seysses Frouzins ), notre équipe fanion régionale continuait sa préparation dans les gorges de l’Aveyron. Une journée basée sur l’entraide et le courage. Suspendu à 80 mètres du sol, beaucoup ont été surpris par la Via Ferata mais ils ont tous pris leur courage à deux mains et ont fini le parcours. L’après-midi a permis de développer le travail en équipe et surtout les bras sur un parcours de canoe de 11 km. »

Place à présent au retour sur les terrains avec dès ce lundi 16 un entraînement afin de préparer le match de mardi contre l’Entente Boe Bon Encontre.