Le MFCTG à la Fédération Française de Sport Adapté !

Le club du MFCTG est désormais affilié à la Fédération Française de Sport Adapté et accueillera les championnats de France en 2022 ! 
Pour qui suit l’actualité du club, cette nouvelle pourra sembler logique tant la ville de Montauban, les partenaires du MFCTG, ses licenciés et ses bénévoles s’investissent pour le développement de cette section.

Mais concrètement, qu’est-ce que le sport Adapté et que change cette affiliation ?
Vous connaissez probablement le Handisport qui permet la pratique d’un sport à ceux touchés par un handicap moteur ou sensoriel.
Concernant le Sport adapté, le public concerné est quant à lui celui touché par un handicap mental et/ou psychique.

Pour le club du MFCTG, être affilié à la FFDSA va donner la possibilité avant toute chose de proposer des licences à ceux qui y seront éligibles, et donc de permettre à ces derniers une pratique officielle, sécurisée et encadrée du sport choisi (pour l’instant, on ne parlera que de football). Le Sport Adapté compte déjà 65000 licenciés en France, et tout porte à croire qu’ils seront de plus en plus nombreux!

Championnats de France 2022 à la maison !

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule; le club de foot de la ville de Montauban, au sein du complexe Jean Verbeke, peut se vanter d’avoir été choisi comme hôte de l’édition 2022 des championnats de France de Football Sport Adapté ! La compétition se déroulera sur plusieurs journées et quand elle sera l’occasion pour certains de s’affronter au plus haut niveau, elle sera pour d’autres l’opportunité de découvrir une discipline encore trop méconnue mais qui tend à se développer depuis 40 ans déjà. Les dates des événements seront à préciser, mais le rendez-vous est pris!