“Les bénévoles au cœur du projet”

Antony Moulierac, le bonheur dans l’épanouissement !

Antony Moulierac, le bonheur dans l’épanouissement !

Il ne pouvait y échapper : quand on a bercé son enfance au bord des rectangles verts, proche d’un papa qui a tout connu dans le milieu du ballon rond, l’inévitable est au bout du chemin. Jean-Claude, le père, (sans parler du frère Nicolas, joueur de haut niveau) a été une personne incontournable du foot départemental, régional et national : l’ancien joueur du SC Lafrançaise de Troisième division nationale, entraîneur entraînant, président gagnant et ancien président délégué du District de football, a assurément été le moteur de l’engagement d’Anthony dans ce milieu à qui il semble vouloir y consacrer sa vie : secrétaire du MFC-TG (salarié à mi-temps), Anthony ne compte pas, et c’est un homme à temps plein qui assure, sur les nouvelles installations de Jean Verbeke, le précieux poste administratif du secrétariat et des bases comptables; un emploi clé au sein du du club méféciste, fort des ses plus de ses 800 licenciés. Anthony Moulierac, c’est aussi une sorte de bible du football, il est le symbole du sérieux dans la discrétion. Un bel exemple d’implication, une continuité d’un engagement familial.

1/ Le premier coup de coup de cœur pour le foot c’était quand ?

J’ai réellement découvert le football à l’âge de 15 ans en accompagnant mon père et mon frère Nicolas (qui fut un excellent milieu de terrain de niveau national au sein du MFC). J’ai alors éprouvé le sentiment que j’allais continuer à fréquenter le milieu du foot ; le début donc d’une longue histoire.

2/ Vous avez la réputation d’être une sorte de bible du foot ; est-ce vrai ?

Quand même pas à ce point ! Mais effectivement je connais beaucoup de choses, de nombreuses personnes dans le milieu du foot amateur. Chez moi, ce besoin de connaissance, cette soif de partager sont totalement instinctifs : aller vers les gens, correspond à une attitude naturelle; j’aime bien échanger avec les autres. Dans le football, çà aide !

3/ Vous avez été dirigeant à Lafrançaise, village d’origine de votre père ; dans quel rôle ?

Effectivement, papa a été joueur, puis président, entraîneur ; j’ai donc été secrétaire alors que le club évoluait en Promotion Honneur, Promotion Ligue et… District lié à une rétrogradation en Excellence (pour une sombre histoire de licences). Avec papa comme entraîneur, nous avons rejoint la Ligue et gagné la coupe du Tarn-et-Garonne ; malgré le départ de mon père, j’ai assuré cette fonction de dirigeant durant 10 ans au SCL.

4/ Comment s’est effectué votre intégration au MFC-TG ?

Tout simplement ! J’étais en recherche de travail à Pôle emploi et la conseillère, voyant mon attrait pour le foot, m’a signalé que le MFC-TG cherchait à recruter un administratif ; j’ai envoyé un CV, rencontré le président Jean-Michel Malavelle : deux jours après j’étais au club. Une aubaine !

5/ Quelles sont vos missions au sein du club ?

Le secrétariat, mais aussi la préparation des pièces de comptabilité ; je participe également aux stages des vacances jeunes, tout en étant présent, le samedi, pour le match des seniors. J’avoue également que je fais en outre beaucoup de bénévolat à la maison ; j’ai cette passion, alors…

6/ En un mot : heureux ?

Oh oui, heureux et totalement épanoui !

Partagez cette page !!