L’inauguration du complexe J.VERBEKE – Un moment Historique

Un grand moment dans l’histoire du club

Ce samedi 28 Septembre 2019 marque la fin de l’ère “La Fobio”. Voila plus de 4 ans pour que le projet puisse être finalisé. Sous l’impulsion des dirigeants du président Jean-Michel MALAVELLE, le complexe du ramier à vue le jour le week-end dernier au plus grand plaisir des 800 licenciés du Montauban FCTG.

La Ville de Montauban aura joué un rôle primordial avec de nombreuses autres institutions qui auront répondu présentes dans l’investissement d’un tél projet. Le Conseil Départemental, La Région Occitanie, mais aussi la Fédération Française de Football, tous ont apporté leur pière à l’édifice pour obtenir et mettre en forme le nouveau joyaux de notre club.

Du beau monde à Montauban pour honorer M. VERBEKE

La mobilisation a été générale ! Non seulement pour célébrer l’entrée dans notre nouveau site,, mais aussi pour faire honneur à M. Jean VERBEKE, ancien vice-président de la Fédération Française de Football qui a fait partie de l’équipe dirigeante de l’ancien président Jean-Pierre ESCALETTES. Cet ancien montalbanais, rappelons-le, a sauvé le MFCTG croulant sous les dettes, en l’empêchant d’être rayé de la carte.

Ainsi, nous avons pu apercevoir de nombreux anciens proches de M.VERBEKE, tel que Laurent BLANC, Henri EMILE, Philippe BERGEROO, rien que cela. De quoi toucher profondément Philippe VERBEKE, son fils, qui pour l’occasion nous aura tous rempli d’émotions avec un superbe discours lors de la cérémonie d’inauguration.

Les festivités au premier plan

Une fois le ruban coupé, c’est plus de 250 personnes qui sont entrées sur le nouveau site. Se dirigeant le long du terrain synthétique d’honneur et admirant les jeunes joueurs et joueuses du club en plein entrainement, les invités se sont rendu sur le terrain pour rencontrer nos jeunes. Un petit message du président pour nos jeunes puis le “lâché de ballons” organisé par le MFCTG pour le plus grand plaisir du public.

Il était ensuite temps de rejoindre le patio principal ou Mme BAREGES, mairesse de la Ville de Montauban, nous présente sa joie et sa satisfaction quant à la réussite du projet du Ramier, remerciant par la même occasion tous les acteurs privés ayant opérés lors des travaux de ces 6 derniers mois. S’en est suivi le discours de notre président, mais aussi des membres du Conseil Départemental, de la Region Occitanie puis les institutions fédérales du football : M.ESCALETTES pour la FFF. Philippe VERBEKE nous a également transmis toute son émotion dans cet instant unique qui marquera à jamais la reconnaissance pour son papa.

Enfin, il était temps de se retrouver autour d’un cocktail organisé par notre traiteur officiel DIEZ, que nous remercions par la même occasion pour la qualité de leur prestation.

Retrouvez l’ensemble des photos de la soirée depuis notre page Facebook officielle :

https://www.facebook.com/pg/Montaubanfctgofficiel/photos/?tab=album&album_id=1902234323212237

Cette journée historique restera à jamais marquée dans les mémoires des Tarn-et-Garonnais et doit marquer l’entrée du club dans une nouvelle ère pour le développement associatif et sportif du MFCTG.