Féminines : Mandy raccroche les crampons…

Chaque année se termine par des départs ou des arrêts de carrières sportives qui suscitent nostalgies, souvenirs mais aussi reconnaissance. En cette fin de saison 2019/2020, c’est un symbole de notre section féminine qui raccroche les crampons… 

Un symbole…il semblerait que le mot soit approprié tant elle aura “mouillé le maillot” pour le MFCTG. Nous sommes à l’été 2010 quand arrivent les premières photos de la 1ère équipe féminine du club, Mandy déjà à nos côtés… Membre du groupe D2 Féminine de Soraya BELKADI aujourd’hui, on ne peut d’admirer le parcours de Mandy JACQUES qui aura TOUT connu dans son club. Des années de district, à la montée en PH puis DH, et bien évidemment le niveau national ! Quelle ascension ! Retour sur le parcours de Mandy… 

Des souvenirs plein la tête…

Mandy aura tout connu avec nous… Une petite pensée pour ses copines de l’époque qui doivent elle aussi se dirent : “mon dieu, mais quelle aventure… “

Voici quelques photos d’équipes qui permettent de revenir sur les anciennes années de Mandy au MFCTG…

Comme une famille…

Certaines photos parlent d’elles mêmes. Quand on raccroche les crampons, c’est aussi le moment de revenir sur quelques photos symboliques avec les copines de l’époque… 

Quelques trophées à son actif…

A l’image de la victoire en Coupe de Haute Garonne (et montée en PH)… Les premières victoires montalbanaises et ce premier trophée symbolique reportée par l’équipe de Cédric BERTRAND et Jean-Michel BOURDONCLE… S’en suivra un titre de championne de PH, puis DH mais aussi une Coupe du Midi et une montée en D2 historique !

Quelques images de joie après la victoire face à Sarrancolin…

C’était en février 2011, pour le 1er match à La Fobio de l’équipe féminine… Ce jour-là, le MFCTG joue la montée en PH. On se rappelle d’une Fobio bien remplie et des frissons en tribune après le but dans les dernières minutes d’Emilie CROS… Mandy en “taulière” de l’équipe portera le brassard de capitaine ce jour-là et mènera son groupe jusqu’à la qualification ! 

Nous avons posé quelques questions à Mandy…l’occasion de revenir sur de bons souvenirs !!

  • Quel est ton sentiment au moment de raccrocher après 10 années au MFCTG ?

Ce fameux “départ à la retraite ” rien que de le dire, j’en ai des frissons.
Ça na pas été une décision facile, si je n’étais pas raisonnable je pourrai continuer jusqu’à ne plus pouvoir courir.
Malheureusement la raison prend le dessus donc j’ai décidé de laisser la place aux jeunes après 10 ans passés au club

  • Est-ce que tu as un petit mot à passer au club ou à quelqu’un en particulier qui t’a marqué dans ton parcours, et pourquoi ?

Chaque année à eu son lot de surprise, j’ai fait la connaissance de belles personnes avec lesquelles on est parti de la dernière marche jusqu’à arriver en D2 et ça en 10 ans!
Quelle fierté !! Petit regret de n’avoir pas passé la dernière marche et touchant la D1.
Mais c’est grâce au club, aux joueuses, aux coachs, aux parents, bénévoles..que j’ai croisé, et qui ont surtout fait malgré mon caractère sorti tout droit des Antilles 😅.
En tout cas, j’en garderai de bons souvenirs malgré quelques défaites, il en faut aussi…
J’espère au fond de moi pouvoir encore shooter dans le ballon dans ce club ou du moins ne pas trop m’en éloigner