MFCTG x ASEI, un partenariat basé sur l’échange

Le rendez-vous annuel de l’ASEI au MFCTG

Chaque Année depuis 4 ans, les résidents de l’ASEI rendent visite aux membres du MFCTG dans le cadre du partenariat entre les deux structures.

Ce mercredi 29 septembre, nombre ce sont déplacés pour partager une collation au stade Verbeke et profiter d’un moment convivial.

A cette occasion les pensionnaires de l’ASEI ont pu visiter les locaux du MFCTG, notamment les vestiaires et sont même allé voir une partie de l’entraînement des garçons de l’école de football.

Accompagnés par l’équipe MFCTG composées notamment de Corentin Da Costa Coordinateur Général, Hugo Bernisson apprenti en management et Patrick Gibert qui assure le lien entres les deux structures de par son expérience notamment avec l’équipe de sport adapté, les convives ont pu poser des questions liées au fonctionnement du club.

Un partenariat tourné vers l’avenir

Le partenariat avec l’ASEI est un élément de la vie sociale méféciste auquel tiennent particulièrement les membres du club. Ainsi des projets sont envisagés à court terme afin de pérenniser la relation entre l’ASEI et le MFCTG. En rendant visite au club les résidents de l’ASEI font un pas vers lui et la réciprocité de ce geste est primordiale pour le club.

Il est ainsi envisagé que dans un future proche les pensionnaires de l’ASEI viennent voir des matchs de l’équipe fanion et également que les licenciés de l’école de foot rendent visite aux résidents au même titre que les féminines de la D2.

L’objectif étant d’être impliqué de la manière la plus totale dans la réinsertion et dans le lien social. Car les valeurs du football sont aussi les valeurs de la vie, nous mettons un point d’honneur à les promouvoir.