NÉCROLOGIE – Disparition de l’Abbé Laurens

Le MFCTG s’associe…

Certes les acteurs du MFC-TG n’ont jamais eu un contact direct avec cet homme d’un autre siècle, cet Abbé tout terrain ; en fonction au sein de la paroisse de Villenouvelle dans les années 50, il avait alors participé à l’union de l’impossible, celle du laïque et du privé (La Vaillante et l’ Étoile Villenouvelle), ayant donné naissance au Montauban FC en 1953, guidé par son premier président Monsieur Robert Carrendié. Assurément le début, pour cet homme de devoir, d’une longue histoire marquante dans le monde du ballon rond.

Monsieur l’Abbé, dans ses multiples fonctions, avait suivi le club dès les années 73, en tant que correspondant de la Dépêche du Midi. Il avait eu le plaisir d’être le vecteur médiatique de la première accession du MFC à la Troisième division. Plus tard, bien plus tard, il était toujours en poste dans la vétuste « cage » de la Fobio, pour évoquer les exploits méfécistes, en D4 puis en D3 ; le club avait flirté dans l’accession à la Division 2 professionnelle.

Le MFC-TG, son président Jean-Michel Malavelle, son comité directeur, présente à la famille de l’Abbé Laurens, grand serviteur du football et de la jeunesse, leurs sincères condoléances.