Le Montauban Football Club au plus haut niveau de labélisation FFF

La Cérémonie

Les plus hauts labels pour le MFCTG

Le Montauban Football Club Tarn et Garonne a reçu en début de saison le plus haut niveau de labélisation pour sa formation de jeunes joueurs et joueuses. Pour la période 2021-2024, le MFCTG reçoit les labels Elite Ecole de Football ainsi que le label OR Féminine. Un véritable gage de qualité de formation pour le club qui comptabilise systématiquement 1 éducateur diplômé pour 12 licenciés. Cette distinction pour le MFC c’est la récompense d’un travail de longue haleine sur plusieurs années ! 

Le Label Elite pour l’Ecole de Football du MFCTG

L’école de Football du MFCTG, c’est 150 licenciés, 350 en comptabilisant la section jeune, 55 éducateurs tous diplômés. Autant de chiffres qui justifient l’envie pour le club de structurer cet ensemble afin qu’il soit un gage de qualité de formation et de partage autour du football. Atteindre le niveau de labélisation élite est aujourd’hui significatif pour le MFCTG. C’est notamment l’assurance que l’engagement total des différents acteurs du club dans le projet éducatif fédéral a été un franc succès tant sur le plan de l’éducation citoyenne que sociale des jeunes licenciés.
Le MFCTG tient donc à souligner le travail immense fournit par ses éducateurs, ses membres, bénévoles et licenciés qui ont tous contribués à l’obtention d’une distinction qui favorisera la pérennité du club.

Le Label OR pour les jeunes féminines du MFCTG

Les féminines du MFCTG, c’est 101 licenciées, 10 éducateurs et 9 équipes qui forment un ensemble qui caractérise le football féminin de nos jours, axé autour du progrès, de la qualité et du partage autour du rectangle vert.
L’obtention du «Label jeunes FFF Féminines» c’est pour les jeunes footballeuses de la région la certitude de découvrir les valeurs du football dans un club structuré en terme d’accueil. La structuration du football féminin étant une priorité pour la Fédération Française de Football il était primordial pour le MFCTG de pouvoir prôner ses valeurs au plus haut niveau possible.

Cérémonie de remise des Labels

A l’occasion de cette remise officielle, Jean Michel Malavelle, président du MFCTG a ouvert la cérémonie et a eu l’occasion de présenter le dispositif de labélisation ainsi que de présenter la politique de formation du club. S’en suivait ensuite la prise de parole de Jérome Boscari, président du District de Football du Tarn et Garonne.
Ensuite Brigitte Barèges et Daniel Bory, maire et élu de la ville de Montauban, respectivement, ont pu tenir un discours avant la remise de la dotation fédérale qui précédait elle même la traditionnelle photo officielle avec les licenciés du club, filles comme garçons.
Le MFCTG tient tout particulièrement à octroyer quelques mentions spéciales, notamment à
Clarisse Heulland et Bernard Pecou, représentants du département, Rodolphe Portoles, représentant de la région, et également Patricia Gaillardeau, responsable partenariat du Crédit Agricole, qui a pu tenir un discours pour l’occasion sans oublier les partenaires présents pour l’évenement.
Cette remise de labels, c’était aussi l’occasion pour la ville de Montauban ainsi que pour le District de mettre en lumière le travail de l’ombre effectué par le président Malavelle depuis 10 à 15 ans maintenant.
Enfin, le MFCTG tient à dédier cette remise à tous les éducateurs du club qui ont contribués à l’obtention des labels et tout particulièrement à Robert Landes, qui nous a malheureusement quitté trop tôt.