Une volonté de grandir ensemble :

l’ASEI et le MFCTG !

Ce Mercredi 27 Février a été signé un partenariat entre le Foyer d’Accueil Médicalisé de la Vitarelle et notre club. Nous remercions M.Patrick GIBERT, Mme Claire DEBOST et Mme PIQUEMAL (chef de service du FAM) pour leur collaboration et toute l’attention portée au MFCTG et son équipe présente ce jour : Fabrice SALLE (Resp Cellule bénévole/Vie Associative), Corentin et Anthony (Équipe Communication et Développement).

A noter la présence sur cette photo de Giselle, “capitaine” des fanatiques de sports du FAM. Pour la petite anecdote, elle a joué au football dans les années 80, années ou ce sport n’était pas encore considéré comme il l’est aujourd’hui…

OBJECTIF DU PARTENARIAT :

L’objectif de ce partenariat est d’enrichir le parcours de vie des personnes accueillies à travers l’accompagnement vers l’extérieur et de faciliter l’inclusion sociale par un accompagnement dans le champs des échanges sociaux. Il est ainsi prévu des rencontres et évènements ayant comme vecteur le sport et notamment le football. Ces rencontres sont prévues dans et hors de l’établissement et pourront prendre différentes formes :

  • Coup d’envoi de matchs
  • Participation à la vie du club
  • Accueil lors des manifestations sportives
  • Échanges avec des joueurs et joueuses

UN CADEAU DU MFCTG :

Comme symbole de notre échange, nos filles ont remis un maillot dédicacé par les joueuses de la D2 Féminine aux personnes accueillies. Pour les fervents supporters, nous leur avons également remis une écharpe en guise de souvenirs mais aussi à porter les jours de matchs du MFCTG !!

LES JOUEUSES DU MFCTG PRESENTES POUR L’OCCASIONS :

Les membres de l’ASEI de Fonneuve ont pu poser de multiples questions aux joueuses du MFCTG présentes pour l’occasion. Ce moment en toute convivialité a permis à tous ces passionné(e)s d’obtenir des réponses à leurs questions. Parmi elles, des interrogations sur le parcours de chacune, d’ou vient cette passion pour le football, mais aussi quel enjeu pour le football féminin aujourd’hui ? Toutes ces questions plus interessantes les unes que les autres ont été posé autour d’un grand débat.

Nous remercions ainsi Yasmine (U19N), Olivia (U19N), Allyson (U19N-R1) et Léa (D2 Féminine) pout leur présence.

UNE PHOTO DE FAMILLE…

…ET LA PHOTO INDIVIDUELLE POUR LES FANS 😉

2019-03-07T16:46:51+00:00