Première Au Stade Verbeke : Stage de Pré-saison de L’équipe U17 Nationale d’Angoulême

 Un Premier Stage de pré-saison au stade Jean Verbeke

Avant même son émergence, le Stade Verbeke était destiné à accueillir divers évènements. Effectivement, le complexe montalbanais se voulant fédérateur les meilleures conditions ont été réunies pour pouvoir accueillir des organisations professionnelles telles que le Toulouse Football club ou encore le Rodez Aveyron Football comme en juillet dernier. C’est au même titre que des équipes Nationales sont également invitées à s’y retrouver dans le cadre leur compétition, leurs rencontres ou encore leurs stages.

En cette période de pré-saison, la venue des u17 Nationaux de Angoulême du Vendredi 6 au Dimanche 8 août a été un véritable test pour le club, une occasion d’officialiser encore un peu plus le fait que le complexe Verbeke ainsi que les équipes qui y travaillent sont prêts à assurer la bonne réception de ce genre d’événements.

Ce Stage de pré-saison fut une véritable réussite tant d’un point de vue sportif, organisationnel et humain. Cela présage également l’organisation de nombreux évènements comme celui-ci à l’avenir au MFCTG.

Un stage complet et varié

A l’occasion du premier stage de pré-saison organisé au complexe Verbeke, les 21 joueurs u17 d’Angoulême ont pu bénéficier d’un calendrier parfaitement géré dès leur arrivée jusqu’à leur départ.

Au programme dès le vendredi 6 août opposition contre les u17 Nationaux du MFCTG à 19h après un entraînement le matin même sur Angoulême à 9h, avant de prendre la route pour Montauban à 11h. Une première journée chargée donc avant de regagner le complexe Verbeke le lendemain.

Samedi 7 août réveil à 7h puis séance matinale de 10h à 11h30. Place à la détente et aux rires ensuite puisque les angoumoisins ont eu l’occasion de se retrouver autour d’une activité kayak pour l’après-midi de 14h30 à 17h30 avant de se retrouver de nouveau à 19h pour le diner.

Au programme de la dernière journée de stage, diverses activités au lieu de résidence des joueurs avec ping pong, pétanque, volley ball, ... De 14h à 16h après le déjeuner les jeunes joueurs ont eu l’occasion de bénéficier d’une séance de sport à « Entre’ Form », salle de gym montalbanaise. Dernier effort pour les u17 en terre occitanes avant de repartir sur Angoulême à 16h30.

Une réussite qui ne doit rien au hasard

Pour le mot de la fin, le MFCTG tient à remercier les acteurs sans qui ce stage n’aurait pas pu se dérouler dans les meilleures conditions c’est-à-dire tous le staff angoumoisin entourant les u17 :

David Perrier éducateur u17, Nicolas Goursat éducateur et préparateur physique des u17 et tout particulièrement Mathieu Couvidat le responsable technique jeune du club.

La réussite d’un évènement ne se mesure pas seulement au travail fourni par le club récepteur mais également à la qualité de la collaboration avec le club hôte. Collaboration qui dans le cas présent fut excellente et qui favorisera certainement d’autres évenements comme celui-ci.

Le MFCTG est fier de pouvoir accueillir divers évènements sur ses installations et renouvelle ses remerciements à Mathieu Couvidat, au club d’Angoulême ainsi qu’au staff u17 sans oublier les acteurs eux même qui ont répondu présents.