Projet “Sensationnelles” le Montauban Football Club Finaliste !

Le Football Féminin amateur, mis à l’honneur !

Le programme “Sensationnelles”, initié par INTERMARCHÉ, est réalisé en collaboration avec la Fédération Française de Football, prête à donner de l’importance pour les amatrices du ballon rond. Sensationnelles consiste à aider les jeunes footballeuses et surtout filles à pouvoir se développer grâce au ballon rond, mais il appelle aussi à créer de l’engagement pour le football féminin dans les régions, tout en aidant les clubs à développer la pratique du football féminin. 

Pour sa première édition, le programme a vu les choses en grand, avec Laure Boulleau ( ex-joueuse du PSG et consultante TV )  marraine de l’édition.

Le Montauban Football Club parmi les 9 finalistes

Cette toute première édition du programme Sensationnelles a connu un très grand succès puisque près de 300 candidatures de clubs ont été enregistrées. Mais sur ce total, seules 9 écuries ont eu la chance de pouvoir être sélectionnées pour la finale à Paris. Au total, 1 575 clubs ont été concernés, avec 2 412 équipes allant des U14 aux U18.

Les 9 clubs retenus sont les suivants :

-Thonon Evian Grand Genève FC, Thonon-Les-Bains, Haute-Savoie, Auvergne-Rhône- Alpes
-Tours FC, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
-Bandrélé Foot Féminines, Mayotte
-Saint-Memmie Olympique, Marne, Grand-Est
-Villeneuve-d’Ascq Football Féminin, Flandres, Hauts-de-France
-Union Sportive Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, Bretagne
-Mitry-Mory Football Féminin, Seine-et-Marne, Paris-Ile-de-France
-Jacou Clapiers Football Association, Hérault, Occitanie
-Montauban Football Club, Tarn-et-Garonne, Occitanie

Ces 9 clubs vont ainsi voir leurs représentants être invités à Paris le 27 juin prochain, à la Fédération Française de Football à partir de 19 heures, afin de présenter leur projet de développement au jury, en présence des partenaires du programme et des médias. Cette cérémonie permettra de révéler le club vainqueur et ce dernier recevra un soutien financier de 10.000 euros par an pendant trois ans afin d’aider à réaliser leur projet de développement pour le football féminin. Mais en plus de ça, un séjour sportif et linguistique en summer camp sera également offert à une sélection de leurs jeunes joueuses (U14 à U18) et à leurs coaches, au Lewes Football Club, club anglais réputé pour sa mixité exemplaire.

Source  : footnational.com