Quelques mots d’avant saison…

Jean Claude CABARET a récolté quelques mots pour la Dépêche de la part de Mikaël COMBAUD, coach adjoint de la D2F : 

Main dans la main ! Le duo de techniciens composé de Soraya Belkadi et Mickaël Combaud (entraîneur des gardiens, intendant de la catégorie) fonctionne sans le moindre accroc. Sous la tutelle du président Jean-Michel Malavelle, le président méféciste, cette intersaison très particulière semble avoir été menée avec beaucoup de maîtrise ; et c’est assurément avec des ambitions bien affirmées que les Montalbanaises aborderont la reprise. Soraya Belkadi affirme : “Je suis très satisfaite du recrutement pour la saison à venir ; les profils choisis sont en parfaite adéquation avec les valeurs du MFC-TG. Ce nouveau groupe est déjà impatient de reprendre le chemin de la préparation pré-compétitive. Il faudra toutefois attendre le 29 juillet (date de la reprise des entraînements) pour démarrer une nouvelle (grande) aventure.” De son côté Mikaël Combaud, évoque son rôle dans le recrutement.

Vous jouez habituellement un rôle important auprès de Soraya Belkadi en matière de recrutement. Comment s’est passée cette intersaison très particulière ?

Avec Soraya, on a souhaité doubler tous les postes dans le but de renforcer la concurrence et d’être encore plus compétitif ; nous avons donc étroitement collaboré dans ce sens. Et nous sommes très satisfaits du résultat de notre recrutement, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

Le MFC-TG semble attirer des joueuses huppées d’autres clubs. Quelle explication ?

Les résultats et la légitimité du club nous rendent séduisants. Emmanuel Fiant, responsable de la cellule emploi-formation, travaille en outre sur le double projet sportif-professionnel/scolaire ; cette structure donne un nouvel élan aux yeux des joueuses ; il est à la fois ambitieux et sécurisant. Ce projet sportif attire des joueuses soucieuses de cumuler leur projet professionnel/personnel ; elles peuvent poursuivre sereinement leurs ambitions au haut niveau.

Vous venez de faire signer Chelsea Surpris, une Américaine qui a évolué au plus haut niveau au championnat américain ; comment s’est effectué ce contact ?

Les bonnes relations que je tisse chaque saison en compagnie de Soraya (Belkadi) débouchent naturellement sur des collaborations fructueuses ; nous avons proposé à Chelsea ce double projet qui l’a particulièrement séduit ; c’est un gros renfort pour notre effectif.

Le MFC-TG sera-t-il aussi ambitieux cette saison ?

Le MFC-TG est toujours ambitieux, et il le sera encore la saison prochaine. Nous avons attendu trois ans avant d’accéder à la Division 2 ; nous y terminons notre troisième saison à une place d’honneur (3e). La règle des “3” fonctionne bien chez nous !

Les mouvements

Arrivées.Maeva Bernard (Saint-Étienne, défenseure, internationale U 16, U 19); Cloé Bodain (ex-Yzeure, et Montpellier, milieue, a joué l’Euro 17); Mayliss Rubio (ex-Albi Asptt, attaquante); Lina Chabane (Ex-Saint-Denis, internationale algérienne, milieue); Tatiana Gina (Martinique, attaquante); Marjorie Delonca (ex-Albi, défenseure); Manon Toti (ex-Guingamp, gardienne); Chelsea Surpris (ex-Dallas et Chicago, ex-pro, défenseure, internationale haïtienne); Cloé Mouly, (ex-Asptt Albi et TFC).

Départs.Marion Moura et Nisrine Daoudi (Asptt Albi); Mandy Jacques (arrêt); Wendy Germé; Joanna Viollaz; Laure Boissinot; Maïn Lin Laban. “