Sekouna CAMARA (U17N) signe au FC Sochaux Montbeliard !

Sekouna CAMARA signe un contrat de 2 ans !

Ce Samedi matin était un moment important pour le jeune Sekouna CAMARA ! Joueur de l’effectif de Lionel Gardelle en U17National, Sekouna aura fait ses preuves durant ces deux saisons passées sous le maillot jaune et bleu.

De nombreux clubs se sont intéressés à son profil, mais c’est bien le FC Sochaux Montbéliard, représenté par Raphaël SHERRER (coordinateur recrutement du club évoluant en Ligue 2) qui aura eu gain de cause avec comme facteur clef de succès : un accompagnement et un suivi rigoureux pour une intégration de qualité. Nous rappelons que Sékouna n’a pas encore 18 ans !

La signature du jeune joueur à eu lieu ce samedi matin dans les travées du complexe Jean Verbeke et en présence de :

  • Raphael SHERRER, coordinateur recrutement FC Sochaux
  • Sékouna CAMARA et son agent
  • Jean-Michel MALAVELLE, président MFCTG
  • Julien BOYER, Responsable Technique Jeunes,
  • Lionel GARDELLE, entraineur U17 Nationaux
  • Sabine, famille d’accueil du joueur sur Montauban
  • Laurent LASSERRE, journaliste La Dépêche

Une mise en lumière pour la formation montalbanaise !

Bryan LASME, Samuel NOIREAU, Valentin ROSIER à des moindres mesures, et maintenant Sékouna CAMARA. Il fait désormais parti de ces joueurs qui vont représenter la formation montalbanaise dans le monde professionnel. C’est une grande fierté pour Julien Boyer (Responsable Technique Jeunes), Lionel Gardelle (entraineur U17N), mais aussi pour le président Jean-Michel MALAVELLE qui a profité de l’occasion pour rappeler que la formation est une priorité du MFCTG, à travers son école de football, sa section jeunes, ou encore la section féminine. La réussite des jeunes est ainsi une vrai récompense pour les éducateurs du MFCTG, mais aussi pour notre association de manière générale à travers un accompagnement extra sportif rigoureux et réussi…

Le MFCTG souhaite ainsi remercier Sabine, pour avoir permis à Sékouna de trouver une famille d’accueil sur Montauban. Comme on dit souvent, pour être bien avec les crampons, il faut d’abord être bien dans la tête ! Et c’est une vrai famille que Sékouna à trouvé à Montauban ! Les familles d’accueils sont pour nos jeunes une vrai ressource pour faciliter l’accompagnement des jeunes joueurs ; Julien Boyer en est conscient et a souhaité mettre en lumière Sabine en la remerciant tout particulièrement.

Les perspectives pour Sékouna…

Il va terminer la saison sous nos couleurs jaunes et bleus en espérant pouvoir donner le maximum en relaçant notre équipe dans la course au maintien ! Mais à l’aube de la saison 2022/2023, il prendra la direction de Sochaux, comme son prédécesseur Bryan LASME avec qui il entretient des contacts réguliers. Son objectif est clair : devenir joueur professionnel, le MFCTG est une petite étape et le chemin est encore très long, comme l’a précisé le président MALAVELLE. Il ne faut pas en oublier l’essentiel : la scolarité ! Sékouna en est bien conscient !

Le MFCTG va suivre de près l’évolution de notre joueur et lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir !
MFC à tout jamais !