Stage de préparation R2 – Un groupe qui vit bien !

En pleine préparation, l’équipe fanion masculine est elle aussi partie en stage le week-end du 15 et 16 Aout 2020. Pour Chaib OUALI et son staff, ce stage réalisé à Bagnères de Luchon avait un rôle prépondérant pour ce début de saison :

“Ce petit séjour nous a prouvé que le groupe vit bien. Nous devons désormais mettre ce lien au service du collectif. C’est tous ensemble que nous réaliseront nos objectifs !”

La R2 à Luchon !

Chez nos garçons, la détente est au programme mais sans jamais céder à la facilité. La volonté est de se mettre au vert, de se rencontrer ou de se retrouver pour certains. 
Des activités sportives, ludiques, et même sociales ont été mises en place. En effet, commençons par la journée du Samedi qui a permis aux garçons de tester leur capacités physiques sur les eaux de la Garonne en s’essayant au rafting. 
Quelques petites anecdotes sympathiques de nos joueurs sont à mettre en lumière, régalez-vous :
– ” J’espère qu’il est pas trop dur le parcours, j’ai peur moi ! ” tel est la remarque de l’un des joueurs de l’équipe que l’on ne citera pas…
– Nous avons cru perdre un joueur dans l’eau sur le parcours mais nous l’avons retrouvé à temps sous le Raft grâce à son instinct de survie…accroché à une corde !!!

La soirée du samedi soir a été inoubliable !

Après une journée sportive et remplie en émotions, le groupe s’est retrouvé autour d’un dîner convivial dans un restaurant dans Bagnères de Luchon où ils ont pu suivre au aussi l’exploit de L’Olympique Lyonnais contre Manchester City.

Alors que tout le monde s’installe tranquillement à table, tel une grande famille, l’heure est venue au bizutage des nouvelles recrues du club !! Pas un joueur n’a pu y échapper, nous avons assisté au concert des étoiles montantes de la chanson…

Un jeu de stratégie par équipe pour renforcer la cohésion !

Le dimanche quant à lui a été la journée charnière de ce stage à Bagnères-de-Luchon. Les joueurs ont pu travailler leur sens de la stratégie et de la solidarité en s’affrontant par équipe au Paintball. 
Les plus jeunes ont affronté les plus anciens. L’inquiétude a gagné le regard de ces derniers face à la malice et la vivacité des plus jeunes ! Et leur crainte fut confirmée face à la bataille imposée par les plus jeunes. 
Pas d’inquiétudes, les anciens ont trouvé une solution à leurs problèmes : quand on n’a plus de munitions, on se cache !!! 

Un dimanche orienté sur la vie du groupe !

Sous ses apparences guerrières, cette dernière journée a aussi et surtout été celle de la concentration, de la prise de conscience et de l’engagement moral. 
En effet, les joueurs et le staff ont réalisé un atelier de rédaction des règles de vie en groupe. L’accent a été mis, et le sera tout au long de la saison, sur le respect des uns et des autres, le respect des consignes et des décisions arbitrales ou collégiales, l’écoute mutuelle, la compréhension et la tolérance. Au delà des résultats sportifs, la volonté du club est d’être irréprochable et même exemplaire au niveau du FairPlay. L’investissement dont ont fait preuve les joueurs lors de ce stage prouve que ces objectifs sont réalisables et peuvent être vecteurs de réussite à tous les niveaux.

Le petit mot final…

Les stages de pré-saison de nos deux équipes fanions ont été une véritable réussite et ont généré des moments hors du commun. Nous remercions particulièrement les membres des staff, joueuses D2F et joueurs R2 pour leur investissement, leur dévouement et leur sérieux dans l’élaboration de ces programmes.