Tournoi Mozaic CA de La Fobio – Un évènement d’envergure !

1) La dernière édition à La Fobio

“Le Tournoi de La Fobio”, tél était le nom qu’on lui donnait par le passé. Pendant le mois de Juin, cette expression était dans toutes les bouches des jeunes du MFCTG. On connait la valeur inestimable le fait de fouler la mythique pelouse de La Fobio. Ce stade et sa tribune, c’est le terrain de l’équipe 1 après tout !

Ce samedi 15 et dimanche 16 Juin, c’était peut être la dernière édition du Tournoi de La Fobio, mais l’année prochaine, ce sera un tout autre calibre que le MFCTG sera en mesure de proposer à ses licenciés et ses clubs participants. Notre tournoi sous la chaleur éclatante du mois de Juin se déroulera sur les pelouse engazonnées du nouveau complexe du Ramier !!

2) Focus sur le Tournoi Mozaic CA 2019 

Le Sportif comme vitrine du Tournoi :

Le Samedi le tournoi était organisé sur deux complexes : une partie sur le gazon synthétique du Saulou et l’autre partie à La Fobio. Une belle coupure de 2 heures entre midi et 14h à permise aux différentes équipes de venir profiter de l’espace restauration convivial concocté par le président jean Michel MALAVELLE et son équipe de dirigeants. De quoi passer de bons moments avant de ré-attaquer les choses sérieuses ! Une chose est sure, la météo tristounette du Samedi n’aura pas empêché le spectacle sur le carré vert l’après-midi…

Le Dimanche, c’était tout le monde à La Fobio pour les phases finales U11 et U13 ! Chaleur, ambiance, convivialité ont accompagné ce fabuleux dimanche 16 Juin 2019.

L’Arbitrage assuré par des arbitres officiels et arbitres en formation au sein du club était lui aussi au rendez-vous pour permettre une véritable qualité dans la production d’un spectacle sportif d’équité ! Les jeunes du club (U14-U17 garçons et filles) ont pris le rôle d’arbitre assistant pour seconder les officiels ! Chacun a parfaitement joué son rôle et les plus grands ont ainsi permis de montrer de belles valeurs de l’arbitrage, favorisant ainsi un peu plus la proximité et l’échange entre les “Hommes en noir” et les joueurs !

  • Le Challenge U11 G.RHODES : 16 équipes étaient réparti en 2 poules de 8 équipes

Au terme des phases de poules, les deux équipes du MFCTG ont respectivement gagnées leur premières places pour rejoindre les demi finales ! Elles ont ensuite échoués au pied de la finale face à deux belles équipes de Carcassonne (“le petit Barcelone” comme on pouvait l’entendre sur les bords du terrain) et Aucamville avec sa génération de feu !

En finale c’est finalement le club connu pour sa célèbre cité qui remportera le challenge G.Rhodes.

A noter la présence de nos petits U9 du MFCTG qui ont su faire face aux équipes U11 pour remplacer une équipe de haute garonne qui n’a pu être présente au dernier moment. Quel apprentissage pour le groupe de Hervé CHICARD et son capitaine Lorian PORTAL RODRIGUES !

  • Le Challenge U13 F. BATTUT : 16 équipes dans chaque catégorie repartit en 2 poules de 8 équipes également. 

Avec deux demi finales de hautes volées entre Marmande et Pays d’Aix puis Castanet et Vignoble 81, la finale du Tournoi opposa finalement les deux équipes de la poule A, pour voir finalement triompher le club Lot-et-Garonnais !

Marmande remporte alors le trophée F.BATTUT pour la première fois de son histoire et sera invité à remettre son trophée en jeu dès la saison 2019/2020 au complexe Jean VERBEKE pour la 1ère édition du Tournoi National Mozaic CA au Ramier !

3) Les bénévoles au coeur de la réussite ! 

“Le plaisir d’être ensemble” ou “Le plaisir de se retrouver”, voila le sentiment qui prédominait en voyant les dirigeants en tee-shirt jaune à l’oeuvre sur ce week-end de festivités. Nombreux ont été les éducateurs, dirigeants bénévoles mais aussi joueurs et joueuses séniors à répondre à l’appel du club pour venir contribuer à la réussite de la plus grande manifestation de notre association. Vous avez toutes et tous largement contribué à la réussite du Tournoi National 2019 !

Du vendredi matin pour les préparatifs, jusqu’au dimanche soir 19h pour siroter une boisson tous ensemble, l’image de ce tournoi est là, tous ensemble pour prendre la photo de famille  : 

Le MFCTG c’est avant tout une famille, avec des bénévoles qui chacun à sa manière contribue au fonctionnement du club au quotidien ! Voici une petite mise en lumière des différentes équipes de bénévoles organisatrices :

L’équipe de la buvette        L’équipe du chapiteau            L’équipe du sportif           L’équipe de la Restauration            L’équipe Caritative : ASFDN

4) La remise des récompense et le mot du président !

C’est sur la traditionnelle remise des récompenses que le tournoi du MFCTG se terminera, avec la satisfaction de l’ensemble des équipes participantes, mais aussi des partenaires présents pour l’occasion :

  • La Ville de Montauban : représenté par M.PECOU, adjoint aux sports et M.LEVI, premier adjoint
  • Le Crédit Agricole NMP, partenaire officiel du Tournoi National Mozaic
  • Wolkwagen, partenaire automobile du Tournoi

Enfin, nous avons eu l’honneur d’avoir en notre compagnie M.Rodolphe PORTOLES, dont le nom est bien connu dans l’antre de La Fobio tant il aura brillé dan son rôle d’éducateur des U13 du MFCTG ! Le Tournoi de La Fobio, il l’aura remporté quelques fois… Le MFCTG, c’est “son” club, et nous te remercions une nouvelle fois pour ton apport au club !

2019-06-20T17:05:18+00:00