Tout près d’un exploit …

Ce dimanche 2 février restera sans doute dans les mémoires de beaucoup, en effet une journée au stade Jean VERBEKE qui marque de son empreinte !

Ce sont les filles de Soraya BELKADI qui ont pour la première fois dans l’histoire du club accédé aux 1/8ème de finale de COUPE DE FRANCE Féminine. Pour l’occasion le club a accueilli les GIRONDINS DE BORDEAUX sous les yeux de près de 1000 spectateurs ! Le ton était donné déjà plusieurs heures avant le coup d’envoi avec de nombreux bénévoles qui ont répondu présents pour l’occasion. Et oui, un premier immense événement au club requière la participation de nombreux dirigeants, coachs, joueurs/joueuses pour s’assurer de la réussite de tout un club !

La fête pouvait alors commencer !

Et dès le coup d’envoi nos guerrières ont tenu bon face à l’actuelle 3ème équipe de foot féminin en France notamment sur le plan défensif. Après un quart d’heure de jeu, toujours 0-0. On se dit que c’est déjà irréel ce qui se passe cet après-midi.. et pourtant elles tiennent ! C’est peu de temps avant la rentrée au vestiaire que nos jaunes et bleues encaissent un but.

La tribune comble se dit que ce n’est pas grave, nos filles sont présentes sur chaque ballon, chaque duels et un seul petit but d’écart à la pause. 

Puis… un éclair de génie !!!

Peu après la reprise, notre capitaine Charlotte FROMANTIN nous fait une Charlotte ! Une frappe surpuissante de 35 mètres sous la barre dont elle seule a le secret ! 1 partout.. une joie incommensurable se lit dans les travées du stade ! L’exploit est-il alors possible ? L’ambiance a repris de plus belle à ce moment-là, et ce sont quelques minutes plus tard que la bordelaise Claire LAVOGEZ se fait exclure sur un geste non maîtrisé, la tension se fait ressentir au Ramier, à 10 contre 11 tout semble possible !

C’est alors que le banc de Bordeaux entre en action, ce sont 3 internationales qui font leur apparition sur la pelouse, de quoi déstabiliser nos joueuses ? Pas du tout ! Elles tiennent bon, peu importe le niveau en face, aujourd’hui c’est leur jour ! Leur moment de grâce ! Elles ont montré à tout un peuple montalbanais de quoi elles étaient capables !

Le public l’a bien ressenti et a montré tout son soutien avec une ambiance exceptionnelle dans les dernières minutes ! Un temps additionnel a rallonge mais rien n’y fait ! L’exploit est tout proche.. le match se termine sur le score de 1 à 1 !

On a vu des visages qui brillaient, brillaient tant les larmes de joies ont coulé sur leurs joues.. c’est déjà un exploit ! Les frissons ont envahi le stade, les poils se dressaient ! Mais qu’est-ce qu’elles ont fait ?! Comment ? Elles seules en ont les réponses mais que ce fût beau, un tel moment dans ce nouveau Stade Jean VERBEKE, une véritable fête… et ce n’est visiblement que la première, de grands moments nous attendent nous l’espérons dans les saisons à venir ! 

Viens alors la séance de penalty, une séance cruelle pour nos joueuses notamment pour notre gardienne Marine FROMANTIN qui stoppe 2 fois le ballon, mais le sort en voudra autrement, ils seront tous les deux retirés et marqués ! Une séance de tirs au buts qui ne récompensera pas leur effort .. là n’est pas le plus important ! C’est un parcours remarquable qu’elles ont réalisé et sortent aujourd’hui par la grande.. que dire, la très grande porte ! Malgré l’élimination ; comme à leur habitude, elles ont tenu à remercier le public venu nombreux, des joueuses aux grands cœurs qui ont également pris le temps de signer quelques autographes et pris quelques photos avec les fans !

Ce jour de fête est une réussite ! Nous pouvons être fiers de cette équipe, du public, des bénévoles, de tout Montauban ! Bravo ! Bravo à tous…