Un 32e de finale historique pour une grande fête du football Tarn et Garonnais

L’histoire d’un nouveau petit poucet

L’Histoire fut belle et restera gravée dans les mémoires. Ce sont quelques 4000 spectateurs qui étaient présent ce dimanche 19 décembre pour assister à ce match de 32e de finale de Coupe de France historique dans un stade de Sapiac presque a demi plein.

Qui dit match historique dit également lieu historique puisque c’est dans la cuvette de Sapiac que les hommes de Chaib Ouali ont eu l’occasion de défendre leurs couleurs jaunes et bleues. Un stade mythique qui avait dans le passé déjà vu quelques formations montalbanaises fouler sa pelouse mais c’était une première depuis 26 ans.

Cette première a été permise par la collaboration entre le Montauban Football Club et l’Union Sportive Montalbanaise qui main dans la main ont organisé un week-end sport à Sapiac. Entre la rencontre de rugby du vendredi soir et la rencontre de football du dimanche soir, tous les éléments étaient réunis pour vivre une belle fête à Sapiac et la fête fut belle.

Montauban FCTG 1-2 La Roche Vendée Football

Tel fut le score de ce match qui jusqu’au bout tenu en haleine plus de 4000 spectateurs au stade et d’autres encore, devant leurs téléviseurs. C’est un scénario cruel qui priva le Montauban Football Club d’un 16eme de finale historique. Après 45 premières minutes les méfécistes rentraient dans le vestiaire avec la satisfaction de tenir un score nul et vierge et de ne pas rougir face aux pensionnaires de National 3. En deuxième période c’est un MFC conquérant qui acculait les buts adverses jusqu’à finalement ouvrir le score à la 62eme minute sur une reprise d’Eddy Feltin qui profitait d’un cafouillage de la défense Vendéenne.

C’est malheureusement à 5 minutes de la fin de la rencontre que l’attaque adverse trouvait le chemin des filets une première fois, puis une deuxième fois dans le temps additionnel.

Cruel donc fut le bilan sportif mais magnifique fut la fête et l’engouement autour de l’équipe fanion du Montauban Football Club, une fête qui n’aurait pas pu avoir lieu sans une main d’oeuvre remarquable.

Un dispositif organisationnel d’envergure

Ce dimanche, entre 90 et 100 bénévoles étaient présents pour rendre cette fête possible. Joueurs, joueuses, dirigeants, vétérans et familles de dirigeants se sont réunis et ont effectués un travail formidable. Tous ont su fournir un travail exceptionnel sans oublier les responsables de pôles qui ont joué un rôle clé :

– Guillaume Ramelet et Antony Mouillerac à la billetterie

– Patrick Rouchy à la sécurité

– Eric Bardet à la buvette

– Jean Michel Malavelle au réceptif

– Emmanuel Heulland à la gestion Communication

– Louis ( USM ) et Corentin Da Costa à l’organisation générale.

Enfin c’est un grand merci à tout le peuple Tarn et Garonnais que le Montauban Football Club souhaite adresser. Le soutiens et l’engouement au cours de cette semaine et le soir du match ont été tout simplement inoubliables autant pour les joueurs que pour toutes les personnes qui ont assisté à la rencontre de près ou de loin. Le football épaulé par le rugby à frappé un grand coup ce week-end pour notre plus grande fierté.