Un 8ème tour mémorable pour une grande fête du football Tarn et Garonnais

L’histoire d’un petit poucet

L’Histoire fut belle et restera gravée dans les mémoires. Ce sont quelques 4000 spectateurs qui étaient présents ce samedi 20 novembre pour assister à ce 64e de finale de Coupe de France historique face à la Ligue 2 du Nîmes Olympique.

Qui dit match historique dit également lieu historique puisque c’est dans la cuvette de Sapiac que les hommes de Chaib Ouali ont eu l’occasion de défendre leurs couleurs jaunes et bleues une nouvelle fois. Un stade mythique qui avait déjà accueilli cette formation de R2 l’année dernière.

Cet événement a une nouvelle fois a été permis par la collaboration entre le Montauban Football Club et l’Union Sportive Montalbanaise qui main dans la main ont organisé une journée football à Sapiac. 

Montauban FCTG 0-4 Nîmes Olympique

Tel fut le score de ce match qui du point de vue de beaucoup aurait pu se dérouler autrement. C’est un scénario cruel qui priva le Montauban Football Club d’un nouveau 32ème de final puisque les méfécistes écopèrent de 2 expulsions. Malgré un contexte où des faits en tribune ne devraient pas faire la une dans le monde du football, le MFCTG a vécu une véritable fête du football qui restera gravée dans les mémoires de tous les licenciés. En deuxième c’est un MFC vaillant bien que réduit à 9 qui se battait sur tous les ballons et toutes les actions. Malgré cela la supériorité de l’adversaire Nîmois paru d’autant plus notable en raison de l’infériorité numérique des hommes de Chaïb Ouali.

Malheureux donc fut le bilan sportif mais magnifique fut la fête et l’engouement autour de l’équipe fanion du Montauban Football Club, une fête qui n’aurait pas pu avoir lieu sans une main d’oeuvre remarquable.

Un dispositif organisationnel d’envergure

Ce dimanche, 110 bénévoles étaient présents pour rendre cette fête possible. Joueurs, joueuses, dirigeants, vétérans et familles de dirigeants se sont réunis et ont effectués un travail formidable. Tous ont su fournir un travail exceptionnel sans oublier les responsables de pôles qui ont joué un rôle clé :

– Tonio Da Costa et Antony Mouilerac à la billetterie
– Guillaume Ramelet et Patrick Rouchy à la sécurité
– Eric Bardet à la buvette
– Jean Michel Malavelle pour la gestion du réceptif des partenaires
– Jean Baptiste Fourcade (USM) et Sthanel Mboungou à la gestion Communication
– Louis Charpentier (USM) et Corentin Da Costa à l’organisation générale et pilotage de l’évènement.

Enfin c’est un grand merci à tout le peuple Tarn et Garonnais que le Montauban Football Club souhaite adresser. Le soutien et l’engouement au cours de cette semaine et le soir du match ont été tout simplement inoubliables autant pour les joueurs que pour toutes les personnes qui ont assisté à la rencontre de près ou de loin. Le football épaulé par le rugby à frappé un grand coup ce week-end pour notre plus grande fierté.