Mettre l’humain au centre des relations du Club et dans le monde du football

“Communiquer avec agilité” : une formation centrée sur l’humain

Sur la volonté de notre président Jean-Michel MALAVELLE, le 03 et 04 juillet l’équipe des responsables de catégories s’est retrouvée en formation sur le thème « Communiquer avec agilité ». La formation animée par Said METINA, vieille connaissance de notre président, a permise à nos collaborateurs d’échanger sur différentes thématiques basées sur l’étude de la personnalité mais aussi trouver des moyens pour “communiquer avec agilité” en fonction des différents profils de collaborateurs en entreprise.

  1. « M. Le Président, pourquoi ce thème et en quoi il peut servir les ambitions du club ? »

Permettre à tous les acteurs de l’équipe du club de mieux se connaître et mieux connaître les membres de l’équipe et ainsi donner à chacun les clés pour créer les conditions favorables au développement des performances au sein d’une relation bienveillante, saine et durable.

On aime tellement ces moments dans lesquels nous sommes motivés. On se donne à fond, ça roule tout seul. On ne sait pas comment on fait, mais ça marche bien.

Alors en concertation avec mon staff pédagogique et administratif, nous avons fait appel à la société PRO-SENS et son dirigeant Saïd METINA pour nous apporter cette connaissance de soi et des autres d’une part.

D’autre part, l’ensemble des participants ont bénéficié d’un test qui leur a permis de découvrir leur profil de personnel et d’outils probants pendant la formation

Comprendre et prendre conscience pourquoi nous faisons les choses toujours d’une certaine manière me semble être le Premier Petit Pas Possible pour changer nos comportements négatifs.

Chaque type de personnalité agit inconsciemment pour satisfaire sa motivation dès que cela est possible. En prenant conscience des motivations qui conduisent nos vies, nous pouvons devenir conscients de ce qui nous ressource et organiser notre vie pour que notre motivation et celle des autres soit satisfaite en permanence.

Nous pensons que cette première étape est excellent tremplin pour bâtir une équipe encore plus performante autour des critères suivants :

1.      La conscience d’être une équipe

2.      Standards de performance très élevés

3.      Personnes très impliquées

4.      La complémentarité des coéquipiers

5.      L’acceptation des différences

6.      Ne pas avoir raison à priori

7.      Savoir dire ses peurs