Week-end de Gala du MFCTG : Retour sur les festivités !

Ce samedi et dimanche 7 et 8 mai a eu lieu le week-end de Gala du Montauban Football Club Tarn et Garonne. A cette occasion, deux affiches de choix attendaient les formations fanions du MFC. 

Biars Bretenoux pour la R2 masculine ( leaders du championnat ) ainsi que l’Olympique de Marseille pour les féminines évoluant en 2ème division nationale. 

Sur le plan sportif les hommes de Chaib Ouali se sont imposés  logiquement sur le score de 2 à 0 après un match engagé certes mais maîtrisé de bout en bout.

Déception côté féminines avec la défaite face à l’OM après un match engagé également ! 

Mise à part les évènements sportifs, ce sont également ceux extra-sportifs qui ont caractérisés les journées. 

Un Week-end placé sous le thème du respect et du fairplay

Pour que le week-end de Gala soit un succès tant sur le plan organisationnel que sportif, plusieurs éléments étaient primordiaux. Le fairplay entre les quatre équipes au centre des terrains que ce soit samedi ou dimanche était donc essentiel. Placer ce week-end sous la bannières “non aux incivilités” fut alors logique pour poser le cadre. Le respect et rien d’autre, c’est ce que tous voulaient voir dans un contexte à fort enjeu sportif, tout particulièrement pour la Régionale 2 qui disputait sans doute le match de la montée. Au final, l’ambiance fut au rendez-vous et aucun incident ne fut à déplorer ! 

Le Montauban Football Club TG tient ainsi à remercier toutes les personnes étant venues assister aux matchs et qui ont donné de la voix pour encourager nos équipes fanions ! 

150 ème match de Charlotte Fromantin sous les couleurs du MFCTG

Ce week-end de Gala fut également l’occasion idéale pour fêter un évènement marquant du club. En effet ce dimanche face à l’Olympique de Marseille, Charlotte Fromantin, attaquante emblématique du MFCTG, disputait son 150ème match sous les couleurs jaunes et bleues ! Un véritable aboutissement et surtout le symbole de son dévouement au club, et comme le président aime le dire ” 150 ème et certainement pas le dernier”. 

C’est donc au près de sa famille que Charlotte se vit remettre un bouquet de fleur, au centre de la pelouse juste avant le coup d’envoi, comme un symbole. Ce fut un des moments marquants de ce week-end tant l’investissement de Charlotte depuis des années a été bénéfique  pour l’équipe ! 

Coups d’envois fictifs

A l’occasion du match MFC vs OM, deux coups d’envois fictifs ont été lancés pour marquer le coup !

Le premier fut effectué par Axel Charon, parrain du match et représentant de l’entreprise Rapid Parebrise. Le Montauban Football Club est heureux de ce geste qui présage un bon relationnel non seulement avec cette entreprise et club mais également avec tous les partenaires du MFCTG. 

Le second coup d’envoi a été donné par Gisèle Bourthoumieu, résidente de l’ASEI ( organisme de soutien et de service aux personnes handicapées ) accompagnée de Patrick Gibert, responsable et coach de l’équipe de Sport Adapté du Montauban Football Club. Un beau moment qui lançait parfaitement la journée de clôture de ce week-end de Gala ! 

Le Brunch des Partenaires en ouverture de bal

Bien avant la rencontre de D2 féminine ce dimanche, les partenaires du MFCTG ont eu l’occasion de se réunir autour d’un brunch. Le temps y était propice et le contexte également, tout était réunis pour que les festivités soient bonnes et ce fut le cas. 

Le président, Jean Michel Malavelle en profita pour prendre la parole, remercier les nombreux partenaires présents, ainsi que remettre un maillot symbolique du MFCTG à David Gérard, entraîneur de l’USM. 

Mention spéciale au traiteur Diez qui ne manque jamais de satisfaire les convives du MFTG et à Alexandre pour sa collaboration et son partenariat depuis quelques années déjà !   

Pour conclure

Enfin c’est avec beaucoup de tristesse que le Montauban Football Club Tarn et Garonne a souhaité rendre ce week-end un hommage a des personnes qui nous ont quitté, malheureusement. 

Ainsi c’est tout le club qui envoie son soutien aux familles des personnes suivantes. 

  • Kelly Meafua – 3ème ligne de L’Union Sportive Montalbanaise
  • Gaby Gomila, Président du MFCTG entre 1976 et 1978
  • Jacques Delcros, personnage connus de tous dans le monde du rugby
  • Manuel Ruiz, ancien président du MFCTG de 1984 à 1987