06/12/2020 – Reprise sportive : les modifications à prendre en compte !

Toutes les mesures et documents nécessaires sont disponibles sur le lien suivant (actualisation au 4 décembre 2020) : 
https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Suite aux décisions prises par notre gouvernement, par les institutions fédérales du football français mais aussi par la préfecture du Tarn-et-Garonne en collaboration avec la Ville de Montauban, vous trouverez ci-bas les modifications apportées en date du 04/12/2020 concernant la reprise des entrainements :

  • La pratique usuelle des sports collectifs demeure interdite.
  • Seule une pratique aménagée, proposant des situations sans contact, sans opposition et respectueuses des distanciations, est autorisée. Pour cela, le protocole de reprise de la FFF est le document référence pour établir les séances.
  • Attention, un nouvel élément qui s’est ajouté ce 4 décembre, à savoir la limitation à des groupes de 6 adultes maximum
    Ici, il faut entendre des groupes de 6 adultes maximum (encadrement inclus) sur un espace défini et sur l’ensemble de l’entraînement. On peut retrouver plusieurs groupes de 6 adultes sur un même terrain dès lors qu’ils sont suffisamment espacés, mais aucun de ces groupes ne sont censés se brasser, se croiser, se mélanger sur la séance.
  • Nouvelle mesure également, à savoir que la limitation des 20km autour de chez soi, pour 3h maxi par jour, s’applique aussi au déplacement des majeurs dans une pratique encadrée en club.
  • Les vestiaires collectifs, et tout autre lieu de vie collectif (club house, secrétariat etc…), restent fermés
  • L’ensemble des entrainements programmés se tiendront à huis-clos. L’accès au stade ne sera donc autorisé que pour les mineurs devant participer à la séance prévue, à l’équipe technique d’encadrement, au personnel municipal d’entretien et au personnel chargé du fonctionnement du club 

Concernant le retour à la compétition : 

  • Les rencontres inter-club restent strictement interdites, l’ensemble des compétitions restent suspendues des plus jeunes jusqu’aux séniors. De nouvelles informations pourraient être publiées au 15/12/2020 en fonction de l’évolution de la pandémie.

Retrouvez le compte rendu récapitulatif du Ministère des sports et des dernières modifications apportées en temps réel –> CLIQUEZ ICI

L’équipe de direction,