Anciens montalbanais, ils sont devenus pros !

Nos Méfécistes ont du talent

Au Montauban Football Club, un point d’honneur est mis sur la formation des jeunes joueurs comme des jeunes joueuses. Ce désir d’apporter une formation de qualité aux joueurs ce traduit par exemple par la formation même des éducateurs qui sont tous diplômés. Ainsi des formateurs de qualité favorisent l’engendrement de joueurs tout autant qualitatifs.

Cette qualité de formation n’est cependant pas anodine, en effet le MFCTG y est à l’oeuvre depuis plusieurs années. La concrétisation d’un tel travail se traduit par plusieurs aspects :

– Récemment le club a reçu les deux plus hauts niveaux de labélisation FFF en terme de formation, évènement historique pour le club. Le Label Elite a ainsi été reçu pour l’école de football ainsi que le label OR pour les jeunes féminines du club.

– Un autre aspect traduit également cette qualité de formation que le MFCTG s’efforce d’améliorer saisons après saisons, c’est le parcours que peuvent effectuer des jeunes joueurs issus ou passés par la formation montalbanaise. Effectivement, voir un de ses licenciés passer professionnel est un gage de réussite non seulement pour le joueur, mais également pour sa structure formatrice.

Ainsi nous sommes fiers de rescenser ces joueurs qui nous l’esperons sont promis à de grandes et belles carrières.

BRYAN LASME

Montauban Football Club : 2007 – 2014

Parcours : Football Club Sochaux-Montbéliard

Club actuel : DSC Arminia Bielefeld

VALENTIN ROSIER

Montauban Football Club : 2005 – 2009

Parcours : Dijon FCO / Sporting Clube de Portugal

Club actuel : Besiktas

SAMUEL NOIROT DAURIAT

Montauban Football Club : 2017-2018

Club actuel : Paris Saint Germain